Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 avril 2018

Environnement

Un autocar 100 % électrique sillonnera la région

Pierre Reinhart, président de Dietrich Carebus Group, Vincent et Jean-Claude Bobet.
Pierre Reinhart, président de Dietrich Carebus Group, Vincent et Jean-Claude Bobet. | 

La société de transports de voyageurs les Autocars Vincent Bobet (AVB), basée à Theix-Noyalo, inaugurait, vendredi, au centre de vacances BTP Kerlannic, le tout premier car de tourisme 100 % électrique de sa flotte.

Créée en 2014 et dirigée par Vincent Bobet, AVB est une PME qui souhaite servir de modèle dans la transition énergétique dans la région. Ils sont les premiers à franchir le pas dans la transition énergétique en Bretagne avec un autocar 100 % électrique (Ice 12 de la marque Yutong Dietrich Carebus Group) et la première TPE autocariste française à exploiter un car électrique.

Équipé d'une batterie d'une autonomie d'environ 250 km, il présente le double avantage d'être silencieux et non-émetteur de particules. Il peut accueillir cinquante-neuf passagers et dispose d'un accès pour les personnes à mobilité réduite. Il transportera des voyageurs en excursions sur le territoire du Parc national du Golfe du Morbihan (PNR) et autour de Vannes.

Cet investissement représente pour AVB deux fois plus qu'un autocar traditionnel.

Posté par portnavalo1 à 11:56 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Environnement

Nouveau commentaire