Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 avril 2018

Exposition à La Criée

Les Artistes de Rhuys exposent à Port-Navalo

Patrick Lecourt, Robert Lhommelet et l'aquarelliste et professeur de dessin Joëlle Liénard au côté de la sculpture d'Annick Bouchon.
Patrick Lecourt, Robert Lhommelet et l'aquarelliste et professeur
de dessin Joëlle Liénard au côté de la sculpture d'Annick Bouchon. | 

De retour d'Ile-de-France après une exposition à Voisins-le-Bretonneux (78), les Artistes de Rhuys présentent plus de cent quarante oeuvres à la Criée de Port-Navalo.

Autour des tableaux de Prosper Perrodo (1891-1975) les visiteurs peuvent découvrir des peintures, des aquarelles, des gravures et des sculptures. Christiane Rosset, peintre officielle de la Marine, fait partie des dix-neuf artistes qui exposent leur travail, tout comme Jacqueline Bechet-Ferber, premier grand prix de Rome de sculpture en 1956. « L'association, située à l'entrée du Golfe du Morbihan, s'adresse aux artistes possédant une résidence sur la Presqu'île de Rhuys », explique Robert Lhommelet, trésorier de l'association et artiste qui affectionne particulièrement la peinture à l'huile.

« Un travail long et minutieux »

Depuis plusieurs années, le Sarzeautin Patrick Lecourt, ancien menuisier, s'est découvert une passion pour les ardoises mordorées venant de Bretagne, qu'il sculpte avec beaucoup de minutie : « Avant de commencer une sculpture, il me faut sonder l'ardoise. Le son doit être clair. Après plusieurs opérations de nettoyage je peux démarrer la sculpture à l'aide d'outil que je fabrique moi-même. Le travail est très long et minutieux car il faut faire attention à ne pas casser l'ardoise. Une fois le ponçage effectué j'applique une couche de vernis ce qui permet de protéger le motif celte ou breton ».

Tous les jours, à la Criée de Port-Navalo, de 14 h à 18 h, jusqu'au 29 avril. Entrée libre. Le vernissage aura lieu le samedi 14 avril, à 18 h 30.

Posté par portnavalo1 à 11:18 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Exposition à La Criée

Nouveau commentaire