Matin gourmand avec les commerçants, samedi
En partenariat avec Arzon événements, l'Union des commerçants organise, samedi, une promotion des commerces du centre-bourg. Dégustations et animations sont au programme.
Le rendez-vous
L'union des commerçants et artisans arzonais (UCAA), qui regroupe 96 enseignes, fait bouger la commune, samedi. Des dégustations de spécialités artisanales accompagnées d'animations gratuites seront ainsi proposées. Participent à l'événement : la boucherie Dréan, l'Atelier de l'Océan, la boulangerie l'Atelier gourmand d'Eric et Julien, Au Bistrot, les fromages et vins Baudart-Lhéritier, La Petite Italie, C L'épicerie, Kanistelle fruits et légumes et Les Cafés de Rhuys. Pour l'occasion, la zone autour de l'église sera fermée à la circulation.
Une grande roue en juin
Ce premier évènement dans le centre-bourg en appellera d'autres. Des animations sont à prévoir, avec, en point d'orgue, le projet d'installation d'une grande roue de plus de 30 m de haut, sur le parking Staromer, à partir de juin. Le projet est encore dans l'attente de l'autorisation municipale et de l'étude de sol. « Elle pourrait rester jusqu'au mois de novembre période pendant laquelle a lieu le Mille Sabords », indique Mattéo Rallo.