Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 avril 2018

Croisières

200 passagers du Soléal ont débarqué au port du Crouesty dimanche

Le navire à passager Le Soléal a fait escale face au Crouesty, dimanche
Le navire à passager Le Soléal a fait escale face au Crouesty
dimanche 

L’imposant navire était au mouillage, hier, au large du port. C’est une première pour la commune qui espère attirer d’autres croisiéristes.

Dimanche, Le Soléal, navire de 142 mètres de long pour 18 m de large était au mouillage au large du port du Crouesty, pour la journée.« C’est la première fois qu’un bateau de croisière jette l’ancre entre Méaban et le port », souligne, ravi, Roland Tabart, maire.

 

Plusieurs musiciens et chanteurs animent les après-midi et
les soirées à bord. | Ouest-France

 Découverte du golfe et de Vannes

 

La dimension du bateau est impressionne face au semi-rigide. 

 À son bord 140 membres d’équipage et 260 passagers qui participent aux 30 ans de la compagnie du Ponant ont pu découvrir le port du Crouesty, Port Navalo et le golfe du Morbihan.

Plusieurs cars attendaient les croisiéristes à proximité de la capitainerie. Certains ont choisi de partir visiter la Presqu’île de Rhuys, quand d’autres ont fait le choix de partir à la découverte des ruelles pavées du cœur historique de Vannes.

« Aller là ou les autres bateaux ne vont pas »

 

Guy et Anne-Marie Mahé-Josse font partie des 260 passagers.

 Guy et Anne-Marie Mahé-Josse qui habitent La Rochelle ont préféré rester à bord pour écouter le pianiste qui joue des notes de musique jazzy.

« J’ai beaucoup de souvenirs dans la région car mes parents sont originaires de Noyal-Muzillac. C’est une croisière que nous avions programmée il y a très longtemps, raconte Guy. Nous aimons voyager à bord des navires de cette compagnie car nous pouvons aller là ou les autres navires ne peuvent accoster. Il se passe beaucoup de choses à bord nous n’avons pas vraiment le temps de nous ennuyer entre les conférences, les concerts, les sorties sur les îles, l’initiation au madison et la traditionnelle soirée du commandant… »

Cap sur Saint-Malo

 

A la passerelle, le commandant Marchesseau trace la route
du navire. | Ouest-France

 Les passagers qui ont visité quelques îles du Ponant dont Belle île, Yeu, Hoëdic et Houat feront une toute dernière escale à Ouessant avant de rejoindre Saint-Malo mercredi.

Posté par portnavalo1 à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Croisières

Nouveau commentaire