Une première assemblée générale pour Pépiterre
L'association La Pépiterre, qui accompagne et aide à l'installation des porteurs de projets en milieu rural, en développant des activités respectueuses de l'environnement, a tenu, samedi, sa première assemblée générale sur son site, au Bindo.
Ouvert le 1er avril 2017 et après plusieurs mois de fonctionnement, le lieu offre un espace aux membres de la Pépiterre et permet de mutualiser les moyens matériels, humains et financiers. « C'est un lieu d'échange, de respect et d'entraide pour les partenaires locaux, a déclaré Denis Rouillé, le président. L'étape suivante consiste à proposer à des nouveaux porteurs de projets des espaces supplémentaires. Cela nous permettra d'équilibrer notre budget. » Le bilan financier au 31 décembre présente un solde positif de 1 610 €.
Afin de dynamiser encore plus le site, une boutique a vu le jour. Tous les jeudis, de 10 h à 14 h, il est possible de venir acheter des produits fabriqués sur place (chocolat bio, oeufs, objets en bois et de décos, plants de tomates, plantes aromatiques, ornementales...).
« Nous venons d'entamer des démarches afin d'obtenir des subventions auprès de Leader, un programme européen qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale », précise Antoine Chaumettre, le trésorier.