Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 mai 2018

Maison médicale

Sarzeau. La 9e maison médicale du Morbihan ouvre le 1er mai

Une maison médicale de garde ouvre ses portes à Sarzeau, mardi 1er mai 2018. Il s’agit de la 9e en Morbihan.
Une maison médicale de garde ouvre ses portes à
Sarzeau, mardi 1er mai 2018.
Il s’agit de la 9e en Morbihan. | Fotolia

Une maison médicale de garde ouvre ses portes mardi 1er mai, à Sarzeau (Mrobihan). Il s’agira d’offrir des soins aux heures où les cabinets ferment, le temps de la saison. L’accès se fait après régulation médicale téléphonique préalable par le Samu – centre 15.

À compter du 1er mai 2018, la maison médicale de garde de Sarzeau ouvre ses portes. Cette nouvelle structure s’inscrit dans le dispositif régional de permanence des soins en médecine générale ambulatoire. Il s’agira d’un point fixe de consultation, aux heures où les cabinets médicaux ne sont plus accessibles.

Dans cette maison médicale, la 9e du département (*), seront pris en charge les soins non programmés ne nécessitant pas de moyens lourds d’intervention.

Week-ends, fériés et été

Cette maison médicale sera ouverte les samedis, de 12 h à minuit, et les dimanches, de 8 h à minuit, durant la période estivale à savoir du 1er juillet au 31 août ainsi que les jours fériés, de 8 h à minuit.

Après régulation médicale téléphonique préalable par le Samu

Une dizaine de médecins devrait participer aux permanences. L’accès au médecin de garde qui assure les consultations se fait après régulation médicale téléphonique préalable par le Samu – centre 15.

(*) Les 9 maisons médicales de garde du Morbihan sont à Vannes, Lorient, Hennebont, Locminé, Ploërmel, Pontivy, La Roche-Bernard, Quiberon (fonctionnement estival et jours fériés) et Sarzeau (fonctionnement estival et jours fériés).

Posté par portnavalo1 à 16:18 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Maison médicale

Nouveau commentaire