Sarzeau. La 9e maison médicale du Morbihan ouvre le 1er mai
Une maison médicale de garde ouvre ses portes mardi 1er mai, à Sarzeau (Mrobihan). Il s’agira d’offrir des soins aux heures où les cabinets ferment, le temps de la saison. L’accès se fait après régulation médicale téléphonique préalable par le Samu – centre 15.
À compter du 1er mai 2018, la maison médicale de garde de Sarzeau ouvre ses portes. Cette nouvelle structure s’inscrit dans le dispositif régional de permanence des soins en médecine générale ambulatoire. Il s’agira d’un point fixe de consultation, aux heures où les cabinets médicaux ne sont plus accessibles.
Week-ends, fériés et été
Cette maison médicale sera ouverte les samedis, de 12 h à minuit, et les dimanches, de 8 h à minuit, durant la période estivale à savoir du 1er juillet au 31 août ainsi que les jours fériés, de 8 h à minuit.
Après régulation médicale téléphonique préalable par le Samu
Une dizaine de médecins devrait participer aux permanences. L’accès au médecin de garde qui assure les consultations se fait après régulation médicale téléphonique préalable par le Samu – centre 15.
(*) Les 9 maisons médicales de garde du Morbihan sont à Vannes, Lorient, Hennebont, Locminé, Ploërmel, Pontivy, La Roche-Bernard, Quiberon (fonctionnement estival et jours fériés) et Sarzeau (fonctionnement estival et jours fériés).