Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

02 mai 2018

Nautisme

Le Yatch-club du Crouesty a un nouveau président

Marc Eymond, Président de l'YCCA
Marc Eymond, Président de l'YCCA | 

Marc Eymond est le nouveau président du Yatch-club du Crouesty. À ses côtés, le bureau renouvelé veut dynamiser l'activité du port.

Les gens d'ici

Il était jusqu'à présent vice-président en charge des régates. Suite au départ de l'ancien président, Marc Eymond a été élu président du Yatch-club du Crouesty (YCCA), à l'unanimité.

Pour y être actif depuis 17 ans, Marc Eymond maîtrise bien les rouages de l'YCCA. Cadre technique à la Compagnie des Ports du Morbihan, à Vannes, et référent de direction au port de Folleux, l'homme maîtrise bien son sujet. La mer et la navigation font partie de son quotidien.

Suivre le programme établi et s'ouvrir

C'est tout naturellement qu'il va suivre le programme déjà établi. Il avait approuvé en qualité de vice-président.

« En plus, on va continuer à s'ouvrir à d'autres activités comme la pêche et les bateaux à moteur, pour essayer d'intéresser le maximum de plaisanciers,explique-t-il. On va resserrer les liens avec le centre d'entraînements départemental des opens 570, et mutualiser les entraînements. Le début a déjà permis a des jeunes de faire le Spi Ouest-France et d'obtenir une place honorable », souligne-t-il satisfait.

Le budget de l'YCCA est équilibré grâce aux subventions de la commune, aux régates que le club organise et aux différentes recettes comme la location de leur salle à côté de la capitainerie.

« Nous souhaitons développer la partie location aux associations, aux professionnels mais également aux particuliers qui le souhaitent ». YCCA est locataire de la Compagnie des Ports du Morbihan pour leurs locaux et pour les emplacements de leurs trois bateaux, deux vedettes et un semi-rigide.

Le club compte également un salarié à 80 %. Les autres, une quarantaine, sont tous des bénévoles très actifs. « Nous sommes toujours preneurs de nouveaux bénévoles », rappelle le président.

À la recherche de nouvelles régates

Marc Eymond est intervenu lors de l'assemblée générale de la fédération de voile pour signaler que le club était à la recherche de nouvelles régates. « On va essayer de trouver une belle épreuve en plus de celles qu'on a déjà, précise-t-il. Pour dynamiser encore plus le port. »

Le programme est déjà riche et les inscriptions peuvent se faire en ligne.

En même temps que l'élection du président, un nouveau bureau a été constitué.

On y retrouve des membres du conseil d'administration dont deux vice-présidents. Yves Kuna est en charge des régates et Michel Reutin en charges des partenaires. Julie Sauvaget est secrétaire générale et Jacques Lesné, à la commande de la trésorerie.

Posté par portnavalo1 à 19:57 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nautisme

Nouveau commentaire