Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

23 mai 2018

Nautisme

 Le Grand Prix du Crouesty se fête en mer et à terreCe 30e rendez-vous a remporté tout le succès attendu par ses organisateurs. Convivialité et soleil ont permis un déroulement exceptionnel de ce Grand Prix du Crouesty.

Ce 30e rendez-vous a remporté tout le succès attendu par ses organisateurs. Convivialité et soleil ont permis un déroulement exceptionnel de ce Grand Prix du Crouesty. Ce 30e rendez-vous a remporté tout le succès attendu par ses organisateurs. Convivialité et soleil ont permis un déroulement exceptionnel de ce Grand Prix du Crouesty.Ce 30e rendez-vous a remporté tout le succès attendu par ses organisateurs. Convivialité et soleil ont permis un déroulement exceptionnel de ce Grand Prix du Crouesty.

Ce 30e rendez-vous a remporté tout le succès attendu par ses organisateurs. Convivialité et soleil ont permis un déroulement exceptionnel de ce Grand Prix du Crouesty.

Vent faible, samedi et dimanche matin. Un petit 2 à 3 nœuds. Il a fallu attendre le début d’après-midi pour partir, avec 5 nœuds, et commencer à sérieusement défendre sa place.

Ce 30e Grand Prix a remporté tout le succès attendu par ses organisateurs. « Nous voulions la fête en mer et à terre, et à voir l’ambiance, nous sommes plus que satisfaits », précise le président du Yacht-club du Crouesty, Marc Edmond.

Des personnalités politiques se sont succédé sur le podium pour saluer les navigateurs.

École de la performance

Les jeunes de l’école de sports ont reçu un nouvel équipement. « Il s’agit d’une école de la performance. Ces jeunes alternent les cours sur l’eau et les cours scolaires », souligne le maire, Roland Tabart.

Max Jacobé, président de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), a reçu la somme récoltée par le club des Lotus, en soulignant : « Nous sommes disponibles toute l’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette semaine, pour information, nous sommes sortis quatre fois, dont deux où les vies humaines étaient en danger ».

Des tirages au sort se sont échelonnés pendant le week-end, pour faire gagner des équipements et des remboursements d’inscription de course.

L’esplanade de la capitainerie a rempli sa fonction, celle de proposer un lieu convivial pour des manifestations. Sur le podium, la soirée était jazzy, avec le groupe Jazz en Rhuys le samedi, et Dock Billy’s a entraîné le public pour la soirée de gala, dimanche soir.

L’esplanade de la capitainerie a rempli sa fonction, celle de proposer un lieu convivial pour des manifestations. Sur le podium, la soirée était jazzy, avec le groupe Jazz en Rhuys le samedi, et Dock Billy’s a entraîné le public pour la soirée de gala, dimanche soir.

Posté par portnavalo1 à 11:00 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nautisme

Nouveau commentaire