Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

25 mai 2018

Poésie

Michel Fleury publie « Poèmes à tous vents »

 Publié le 23 mai 2018 à 09h33 Modifié le 23 mai 2018 à 16h03

Poète, musicien, peintre, Michel Fleury vient de publier son septième recueil.Poète, musicien, peintre, Michel Fleury vient de publier son septième recueil.

Michel Fleury, poète, musicien concertiste et peintre, vient de publier son dernier ouvrage, un recueil de 53 poèmes, intitulé : « Poèmes à tous vents ». Il a publié sept livres. Le premier, « Couleurs de la Presqu’île », est paru en 2012. Depuis, chaque année, Michel Fleury sort un nouveau livret (celui de 2019 est déjà en travaux). Il ne se contente pas d’écrire des poèmes, il les illustre de ses propres toiles peintes à l’huile et au couteau.

Son inspiration varie selon les poèmes : « Parfois les textes viennent en regardant les peintures, parfois c’est l’inverse ». Son amour pour la poésie date de l’époque où, tout gamin, il écrivait avec son grand-père, poète lui aussi. Un prix lui a été décerné en 2017 par « Les jeux poétiques de Vannes ». Michel Fleury a plusieurs concours à son actif en 2018 : prix de l’Inspection académique, prix Jeunesse et sport du Morbihan, etc... Il est aussi passionné de chasse au faucon (un oiseau de bas vol), qu’il a pratiqué durant de nombreuses années dans la région de Pontchâteau, à Sainte-Anne sur Brivet. Il a exercé la profession peu banale de dresseur de chiens d’arrêt pour la chasse.

Aujourd’hui, Michel a toujours une vie bien remplie : il donne des concerts de bombarde et hautbois dans les églises de toute la région, et monte trois fois par semaine à cheval.

Pratique

Contact : 02 97 53 62 44. Courriel : micgen.fleury@orange.fr


© Le Télégramme

Posté par portnavalo1 à 19:33 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Poésie

Nouveau commentaire