Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 juin 2018

Musique

Braises sonores prépare son festival

L’équipe de Braises sonores est à fond sur la décoration depuis deux mois.
L’équipe de Braises sonores est à fond sur la décoration depuis deux mois. | Ouest-France

Il aura lieu les 16 et 17 juin sur la plaine du Fogeo. De nombreux artistes seront sur scène. Et d’ici là, les bonnes volontés sont les bienvenues.

L’association Braises sonores, créée en 2017, remet le couvert pour une nouvelle édition musicale. Antoine Lebreton, son président, Vincent Chauchard, trésorier et Jonathan Sebaoun, responsable artistique sont à la tête de la création de ce collectif.

Son objectif ? Organiser des Open air et des soirées dans la presqu’île de Rhuys.

Soutenues par la mairie, deux soirées ont eu lieu l’an passé : sur la plaine du Fogeo et sur le parking de la Criée, à Port-Navalo. C'est reparti pour une nouvelle session, cette année encore plus longue.

2 000 personnes attendues

« Nous avons prévu une double scène avec encore plus de sono et plus d’artistes et plein de coins détente », s’enthousiasme Vincent Chauchard. Au menu : Léo pol, Mézigue, Grego G et Lord Funk, les têtes d’affiches qui investiront les scènes placées encore plus près de la mer.

Il y aura, en plus, une quinzaine d’autres DJ, avec en prime un jeune groupe composé de musiciens. La musique house funk sera à l’honneur pour que tout le monde puisse danser. Ce sera leur premier festival, puisqu’ils ont eu l’autorisation de faire cela sur deux jours : samedi 16 juin, de 12 h à 2 h, et dimanche 17 juin, de 12 h à minuit.

Flower Power

L’équipe travaille depuis deux mois sur les décors. Regorgeant de dynamisme, d’idées et mêlant leurs compétences, « on est parti sur des décors grandioses », explique Vincent. Ils ont aussi la chance d’être soutenu par une entreprise locale de saumon qui leur laisse gracieusement un hangar et les aide pour la restauration durant le festival. 

Ils sont déjà une trentaine de bénévoles. « Nous faisons à nouveau appel pour que d’autres viennent nous aider. » Pour cela ils ont une page Facebook Braises sonores, où tout un chacun peut proposer son aide. 

Samedi 16 juin et dimanche 17 juin, festival Braises sonores, plaine du Fogeo et parking de la Criée. Réservation sur tickets.shotguntheapp.com/events/286745 ; Tarifs : 8 € sur place, 10 € les deux jours, préventes uniquement.

Posté par portnavalo1 à 10:00 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Musique

Nouveau commentaire