Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 juin 2018

Projets sportifs

Le tir à l’arc et le basket font leur entrée

La section tir à l’arc fait son entrée au sein de l’AS Arzon, avec Amanda Folliard, Magali Perrot et Philippe Monier.
La section tir à l’arc fait son entrée au sein de l’AS Arzon, avec Amanda Folliard, Magali Perrot et Philippe Monier. | Ouest-France

Entre l’arc et le panier

L’Amicale sportive Arzon a tenu une assemblée générale extraordinaire, vendredi en début de soirée, afin de modifier ses statuts, au stade Chapron.

« La saison prochaine nous accueillerons deux nouvelles sections », a déclaré Jean-Michel Desmars, le président.

Magali Perrot s’occupera de la section tir à l’arc, et Julien et Baptiste Marnas, de la section basket.

Un regroupement pour les jeunes footballeurs ?

Ensuite, l’assemblée ordinaire a débuté avec le bilan sportif 2017-2018. L’École de foot comprend 12 joueurs de 6 à 17 ans. « Nous sommes, depuis plusieurs années, partie prenante du groupement avec le canton de Sarzeau pour faire jouer nos jeunes pousses, malheureusement trop peu nombreuses. »

Besoin d’encadrants pour les plus grands

L’effectif des seniors et vétérans comprend 24 joueurs. « Nous souhaitons trouver un volontaire pour seconder Jimmy Azaizia lors des entraînements et des matchs. Nous cherchons aussi des bénévoles pour l’arbitrage central et de touche. Une formation avec le district est possible ».

En championnat, l’As Arzon termine 3e avec 41 points, treize victoires, deux nuls et quatre défaites. « A la demande de Jimmy, notre entraîneur, nous ferons nos débuts en coupe de France, fin août ».

Une pause pour le futsal

Pour des raisons d’encadrement, la section de futsal est en sommeil pour mieux se concentrer sur la section herbe.« Là aussi, si un intéressé veut s’en occuper, il peut se faire connaître de l’un de nos dirigeants ou joueurs ».

Un arbitre qui grimpe, qui grimpe…

Le président a annoncé : « Notre arbitre officiel, Xavier Renaud, a successivement grimpé de deux niveaux successifs pour finir sa saison à officier en D1, alors qu’il avait commencé celle-ci en D3 ».

Un été animé

L’AS Arzon participe à la Fête de la musique, le 23 juin ; au Foot des plages, les 17 juillet et 7 août ; au bal des années 1980 avec un repas moules-frites, le 15 juillet ; elle assure la buvette pour le match du RCV les opposant à Bourg-en-Bresse, le 9 août.

Le nouveau bureau

Composition du nouveau bureau élu : président, Jean-Michel Desmars ; vice-président, Gérard Labove ; secrétaire, Véronique Bourcier ; trésorier, Pierre-Loïc Kérino, et trésorier-adjoint, Joseph Le Dinahet.

Posté par portnavalo1 à 10:52 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Projets sportifs

Nouveau commentaire