Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 juin 2018

C'est ce week-end

La presqu'île s'échauffe pour les Braises sonores

images

C'est l'histoire d'une bande de copains animée par la musique et les grands espaces. Pour satisfaire leur appétit, ils organisent deux jours de fête dans le cadre de la plaine du Fogeo.

Le rendez-vous

Ils sont jeunes et ont envie de faire bouger Arzon. Les organisateurs des Braises sonores sont de retour. Pour cette édition, ils ont concocté un festival en plein air. Il se déroule à la plaine du Fogeo, samedi et dimanche, en partenariat avec Arzon Événements.

« Braises sonores est né pour permettre de fédérer toute la population arzonnaise, mais aussi les personnes de passage, expliquent les organisateurs Antoine Lebreton et Vincent Chauchard. Le créneau journée nous permet de toucher toutes les familles qui vont à la plage. »

De Rennes à Rio de Janeiro

Cinquante bénévoles venant de toute la France et de l'étranger vont assurer cette nouvelle édition. Parmi eux, Roberta qui arrive de Rio de Jaineiro, au Brésil. « J'ai rencontré Louri, il y a trois ans, au Portugal, alors que je faisais du volontariat dans une auberge de jeunesse, explique la jeune femme. Quand il m'a parlé du festival, je me suis proposée pour faire de la peinture sur les installations. »

Marceau, Louri, Damien et Gildas, du groupe The Chillers, vont proposer de la musique funk. « Nous avons créé nos propres morceaux pour l'occasion, racontent les musiciens, pour certains orignaires de Rennes. Beaucoup d'artistes nous inspirent, notamment James Brown. »

Une double scène permettra de découvrir des DJ parisiens et musiciens comme Leo Pol, Mézigue, Grego G, Lord Funk et Many More, Céline - Sundae, Mab'ish, La Meute, Prosper, Robby & Stupid Flash, Mr. Bolivar, St. Jhons & K-Wat, BLAT, Childérik, Firze et Tibo Roussel.

Quatre mois ont été nécessaires pour fabriquer les installations en matériaux recyclés dans une ambiance « flower power » et de pâquerettes géantes.

Sur place, le public aura à sa disposition un espace repos, une restauration locale. Les bénévoles devraient proposer des surprises.

Samedi 16, de 12 h à 2 h, et dimanche 17, de 12 h à minuit. Tarifs : 8 € sur place ; 10 € les deux jours. Réservation et programmation détaillée sur le site www.braises-sonores.com ou au tél. 02 97 53 71 65.

Posté par portnavalo1 à 12:10 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur C'est ce week-end

Nouveau commentaire