Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

28 juin 2018

Le raid du tour du Golfe

1 130 coureurs au départ du Raid 87 km

Le Multi50 Solidaire en Peloton ARSEP 15x15, du Skippeur Thibaut Vauchel-Camus.

Cette course le long des côtes, qui démarre vendredi, promet d’être intense et solidaire. En parallèle, d’autres épreuves moins longues se dérouleront samedi.

Les coureurs de l’épreuve du Raid seront sur la ligne de départ, quai des voiliers, à 15 h, vendredi. Cette année, parmi les 1 130 participants à se lancer dans ce Raid de 87 km le long des côtes du Golfe du Morbihan, il y aura l’arzonnaise Angélique Matera.

« J’ai attrapé le virus de la course à pied à 42 ans, quand j’ai voulu faire 42 km au marathon de Nantes, en 2013. À 47 ans et après trois marathons, j’ai voulu me lancer dans un autre défi et tenter des distances beaucoup plus longues. Participer à l’ultra marin au départ d’Arzon, là où je réside, me semblait logique. C’est principalement sur les chemins du Golfe que je m’entraîne régulièrement en course à pied », raconte Angélique Matera, qui se dit prête physiquement et mentalement.

Un parcours en moins de 18 h

Les participants devront réaliser le parcours en moins de 18 h. Les premiers arrivants du Raid sont prévus vers 22 h 15, à l’Esplanade du port, à Vannes. D’autres départs pour des épreuves moins longues auront lieu samedi, à Sarzeau et Séné. « L’Ultra Marin est un événement sportif qui regroupe plusieurs courses pédestres se déroulant de jour et de nuit »,explique Anne Landrein, de l’association Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan.

125 coureurs atteints de sclérose en plaques

Sur l’eau, le Multi50 Solidaire en Peloton ARSEP (Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques) sera visible du port du Crouesty, vendredi, à partir de 10 h 30, jusqu’au départ du Raid de 87 km.

Après avoir longé la côte en même temps que les coureurs, il rejoindra Conleau, où il fera la même chose avec le peloton du Grand Raid 177 km.

« Naviguer utile est une chance de pouvoir exprimer l’admiration que je porte aux malades dans leur combat de tous les jours », indique le skipper Thibault Vauchel-Camus.

Cette année, 125 coureurs atteints de sclérose en plaques qui pratiquent une activité physique porteront les couleurs de la fondation ARSEP sur toutes les distances.

Posté par portnavalo1 à 10:31 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le raid du tour du Golfe

Nouveau commentaire