Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 juillet 2018

Conseil Municipal

La minorité réclame la démission du maire

Lundi soir, le dernier conseil municipal avant la saison estivale a été une fois de plus mouvementé ! Après le jugement récent du tribunal administratif de Rennes concernant la cession à la commune de la sirène d'alerte présente dans le clocher et la composition des commissions permanentes qui avait donné tord à la commune, l'élu de la minorité, Yves Roussel, a suggéré la démission du maire Roland Tabart.

L'élu a également réclamé la démission du 1er adjoint, Claude Bourin, qui est intervenu dans le dossier de la résidence la Petite-Cale à Port-Navalo. « En octobre 2017, un jugement a reconnu la Petite-Cale comme meublé de tourisme, développe-t-il. Celui-ci est aujourd'hui classé par Atout France. C'est la troisième fois que la commune perd alors que nous devrions parler ensemble pour trouver des solutions. La propriétaire Catherine Duranton est en droit de réclamer des dommages et intérêts. Cela va encore coûter très cher à la commune... »

Le maire a pris acte de ces propos. Christine Adolphe, adjointe à l'urbanisme, a répondu que « le jugement donne raison sur le fond et donne tord sur la forme ».Et de poursuivre : « Il est toujours possible de dire en commission que l'on n'est pas d'accord et non d'attendre que tout soit cumulé au bout de cinq mois pour se manifester. »

Le conseil municipal s'est à nouveau prononcé sur la proposition de la préfecture du Morbihan de céder à l'amiable la sirène du réseau national d'alerte (RNA) installée dans le clocher de l'église. Douze votes contre. Six votes pour (minorité).

Posté par portnavalo1 à 13:24 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Conseil Municipal

Nouveau commentaire