Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 juillet 2018

Pompiers

Sept pompiers arrivent en renfort pour la période estivale

Cyrille Berrod, directeur départemental du Sdis (2e à gauche) aux côtés du maire, Roland Tabart et de Gilles Dufeigneux, président du Sdis, en présence de la commandant de la compagnie de gendarmerie ont présenté les renforts de pompiers pour l'été.
Cyrille Berrod, directeur départemental du Sdis (2e à gauche) aux côtés du maire, Roland Tabart et de Gilles Dufeigneux, président du Sdis, en présence de la commandant de la compagnie de gendarmerie ont présenté les renforts de pompiers pour l'été. | 

Le centre de secours de la commune reçoit trois pompiers en renfort ce mois de juillet. Quatre autres leur succéderont en août.

« Ce partenariat avec la commune permet de bien les accueillir et les loger dans les meilleures conditions possibles », insiste Gilles Dufeigneux président du Sdis du Morbihan (Service départemental d'incendie et de secours), venu jeudi, faire le point en presqu'île de Rhuys.

Mickaël Rodier, chef d'Agrès pour tous les départs d'ambulance et Pierre-Emmanuel Josse sont déjà en poste.

Âgé de 37 ans, Mickaël Rodier est sapeur-pompier depuis 2001. Il arrive de la Marne.

Arthur Briot en provenance du Doubs (25) sera sur le site dès vendredi.

Pierre-Emmanuel Josse, 22 ans, dont le papa est sapeur-pompier vient de Plémet dans les Côtes-d'Armor (22).

« Ils seront de garde cinqjours sur sept, de 8 h à 18 h. En dehors de ces horaires, ils effectueront des astreintes », explique Daniel Couëdel, chef de centre.

L'effectif arzonnais du centre de secours est de quinze personnes dont trois jeunes femmes. Les pompiers ont effectué 458 sorties en presqu'île de Rhuys de juillet 2017 à juin 2018 dont 363 pour Arzon. Le pic des interventions a lieu en juillet et août (secours à la personne 79 %).

Dans le cadre du Tour de France cent vingt personnes seront mobilisées sur le dispositif de la plateforme de la presqu'île de Rhuys. « Nous veillerons à ce que le reste des opérations fonctionnent », a rassuré le contrôleur Général Cyrille Berrod, directeur départemental des sapeurs-pompiers.

Posté par portnavalo1 à 16:32 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Pompiers

Nouveau commentaire