<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 juillet 2018

Cycles de l'Océan

La commune promeut l'électrique

Daniel Laurent des Cycles de l'Ocean (50, rue centrale, à Arzon)
Daniel Laurent des Cycles de l'Ocean (50, rue centrale, à Arzon) | 

Dans le cadre de sa politique d'amélioration du cadre de vie, la commune souhaite limiter la circulation automobile dans son territoire. L'usage du vélo est une solution particulièrement adaptée pour les trajets de courtes distances. Le vélo à assistance électrique (VAE) permet au plus grand nombre d'accéder à ce mode de déplacement.

« Un partenariat est mis en oeuvre avec les professionnels du cycle de la commune afin de permettre aux Arzonais ainsi qu'aux résidents secondaires de tester gratuitement un vélo électrique », indique Timothée Trémelo, du service économie et déplacements. Partenaire de l'opération jusqu'au 4 novembre, les Cycles de l'océan existent depuis 1979 au bourg d'Arzon.

« Ce sont mes parents qui louaient des vélos avant que je ne reprenne l'affaire en 1994. Nous louons des vélos à assistance électrique depuis presque dix ans, mais depuis trois ans c'est en plein essor. Avant c'était pour les seniors ou les personnes qui avaient des problèmes de santé. Maintenant on m'en demande pour les enfants car le pédalage est grandement facilité avec l'assistance électrique », explique Daniel Laurent. Aussi simple d'utilisation qu'une bicyclette, les vélos ont une autonomie de 25 à 90 km selon les modèles, et se rechargent sur secteur 220 V en 6heures.

Pour profiter de cet essai gratuit sur deux jours calendaires, il suffit de se rendre en mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour la commune d'Arzon. La mairie délivrera un bon pour une personne valable chez l'un des trois partenaires de l'opération. Cette dernière est effective jusqu'au 31 octobre chez Abbis Location ZA du Rédo et Abbis Location place d'Artimon au port du Crouesty.

Renseignements : 02 97 53 44 60

Posté par portnavalo1 à 11:51 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Cycles de l'Océan

Nouveau commentaire