Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 août 2018

Jazz en presqu''île

Le jazz poursuit son festival sur la Presqu'île

Bloom ouvrira le festival, lundi 30 juillet, à 21 h 30, sur le port du Crouesty.
Bloom ouvrira le festival, lundi 30 juillet, à 21 h 30, sur le port du Crouesty. | 

À Vannes, les derniers accords de Jazz en ville résonnent. Pour les amoureux du genre, pas de panique, les festivités se poursuivent à Arzon, du lundi 30 juillet au dimanche 5 août. « Les dernières années, les deux festivals avaient lieu en même temps. On s'est rendu compte que c'était trop difficile de choisir pour le public », explique Mélanie Rey, responsable événementielle à Arzon Événements.

La 3e édition du festival Jazz'n Arzon réserve une programmation éclectique. « Tous les styles de jazz seront joués, du plus classique à des improvisations contemporaines en passant par du jazz cubain, poursuit Mélanie Rey. On a vraiment fait en sorte que ce soit ouvert à tout le monde, même à ceux qui ne connaissent pas vraiment le genre ».

Lundi 30 juillet, à 21 h 30, sur le port du Crouesty, le festival s'ouvrira avec Bloom, un groupe porté par trois voix de femmes, entre jazz, blues et pop.

Mardi 31 juillet, à 19 h 30, à Port-Navalo sur la place du commerce, le duo trompette guitare à 12 cordes, Sweetest Choice, proposera une relecture des répertoires baroque, classique ou contemporain.

Le festival se poursuivra jeudi 2 août, à 21 h 30, sur le parking de la criée de Port Navalo. Son Libre Orchestra donnera un concert aux rythmes des musiques cubaines.

Des concerts dans les bars et les restaurants

Vendredi 3 août, à 21 h 30 sur le port du Crouesty, le voyage musical prendra la direction des États-Unis avec Jazz Four. Ce quartet interprétera tous les styles de jazz, du « New Orléans » au « West Coast », en passant par le swing et la bossa nova.

Enfin, samedi 4 août, à 21 h 30, place de l'église, le festival se clôturera avec Adrian Clarck. Le trio revisitera des thèmes pop des années 1970 à nos jours avec beaucoup d'improvisation.

Toute la semaine sera également marquée par plusieurs concerts par jour, dans les bars et les restaurants de la commune. « Cette année, les commerçants sont plus nombreux à participer. Le festival s'est organisé en collaboration avec l'Union des commerçants et artisans d'Arzon », explique Mélanie Rey. « Il y aura autant d'artistes du coin, que de plus loin » Du Oulala Jazz Band à Judikaël Mauffret, les amateurs de jazz pourront profiter de nombreux autres concerts !

Festival Jazz'N Arzon, du 30 juillet au 5 août, à Arzon. Gratuit. Infos : www.arzon-evenements.com

Posté par portnavalo1 à 23:05 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Jazz en presqu''île

Nouveau commentaire