Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 août 2018

Lire face à l'Océan

Un espace lecture installé face à l'océan

L'aménagement, face à la grande plage à Port-Navalo, est réalisé avec du bois de récupération.
L'aménagement, face à la grande plage à Port-Navalo, est réalisé avec du bois de récupération. | 

La commune a fait appel à deux créateurs de Sarzeau, Florent Boulanger et Arlette Carrié, pour aménager un lieu de convivialité et de lecture en bois, face à l'océan, dans le parc de la place Pouplier, à Port Navalo.

« Nous avons travaillé le mobilier avec des matériaux de récupération. Nous partageons tous les deux les mêmes valeurs, celles de l'économie circulaire et voulons les mettre en cohérence avec nos activités. Il est inutile, pour nous, d'acheter des matières premières alors que les rebuts et le jetable peuvent être valorisés pour créer du mobilier et des objets de décoration », expliquent les créateurs.

Installés sur le site de la Pépiterre à Sarzeau, ils sont membre d'une association qui accompagne des porteurs de projets. Le public pourra découvrir, dans le parc, un banc imaginé pour décliner le logo d'Arzon en reprenant la forme du A, aussi bien dans la vue de profil que dans la vue du dessus.

Sa forme et sa charpente s'inspirent également de la structure d'un voilier. « Nous l'avons baptisé le brise-glace, car il est à la fois un espace de convivialité et l'évocation, par sa flèche, de la proue d'un bateau. Les chaises longues et l'armoire à lire qui l'accompagnent créent un ensemble de détente et d'échanges ».

Posté par portnavalo1 à 16:18 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Lire face à l'Océan

Nouveau commentaire