Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

23 août 2018

Photographe

Exposition de photographies au moulin de Pen-Castel

Le photographe plasticien Jean-Michel Pouzet expose ses photographies au moulin de Pen Castel jusqu'au 29 août.
Le photographe plasticien Jean-Michel Pouzet expose ses photographies au moulin de Pen Castel jusqu'au 29 août. | 

Photographe plasticien, installé près des Sables-d'Olonne, Jean-Michel Pouzet pratique une photographie contemporaine, minimaliste, coloriste et narrative, où l'interprétation allégorique est de mise.

Les sujets sont présentés sous forme de séries, des images en duo avec un texte d'une vingtaine de lignes. « Les clichés représentent des objets photographiés, en gros plan, sur un écrin de ciel, objets qui perdent toute signification objective, totalement détournés de leurs fonctions premières », confie le photographe.

L'exposition « Séries surjectives » est marquée par l'utilisation de grands formats, avec des images minimalistes aux couleurs éclatantes, des jeux de lignes et des formes, où les mots se mettent au niveau des images, pour composer des sortes de fabulettes, miroir critique de notre monde actuel.

Jusqu'au mercredi 29 août, au moulin de Pen Castel. Ouvert tous les jours de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h. Entrée libre.

Posté par portnavalo1 à 11:18 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Photographe

Nouveau commentaire