Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

25 août 2018

Amis de Port-Navalo

Amis de Port-Navalo. Dix ans d’événement

À l’heure des inscriptions, la présidente, Catherine Leclerc, entourée du secrétaire, Alain Blanchet, et de la trésorière Colette Heude.À l’heure des inscriptions, la présidente, Catherine Leclerc, entourée du secrétaire, Alain Blanchet, et de la trésorière Colette Heude.

Mercredi 22 août, se déroulait à la Maison des associations à Sarzeau, l’assemblée générale des Amis de Port-Navalo. Devant une salle comble, la présidente, Catherine Leclerc (élue depuis trois ans), a présenté le bilan de son année.

Les Amis de Port-Navalo, c’est une grande et belle histoire qui dure depuis dix ans et qui compte 321 adhérents. Autour d’un bureau qui communique grâce à son blog, ouvert depuis 2009, et qui a déjà reçu 342 216 visiteurs, une équipe de bénévoles s’implique lors des événements annuels comme le carnaval, la semaine du Golfe, la venue du Père-Noël ou l’open de golf. Une dynamique de groupe qui propose un vide grenier en juillet sur la rade. Avec cette année : 138 exposants, dont 50 nouveaux. Une logistique bien rodée pour un bilan positif.

Quel avenir pour les plates ?

En 2013, l’association a acheté deux plates, qui illustrent bien la vie arzonnaise. L’art de la godille gagne instantanément de nouveaux adeptes mais, si ces deux plates du golfe entraînent des activités saisonnières comme la Fête du carénage ou le Trophée de la rivière d’Auray, elles coûtent aussi de l’argent (hivernage, peinture, assurances) et beaucoup de temps aux bénévoles. L’idée d’une mise en vente a donc germé. Une association et un particulier se sont manifestés.

En fin de journée, les dix bougies ont été soufflées autour d’un repas ou 136 convives étaient attendues.


© Le Télégramme

Posté par portnavalo1 à 20:25 - ASSOCIATION - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Amis de Port-Navalo

Nouveau commentaire