Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

14 septembre 2018

Théatre

Du théâtre « contre le silence et l'hypocrisie »

Les Z'ArTmateurs terminent leur saison estivale en venant jouer la pièce à Arzon.
Les Z'ArTmateurs terminent leur saison estivale en venant jouer la pièce à Arzon. | 

« Notre démarche est un acte de réparation. La polyphonie des voix des comédiens sert à apaiser la blessure du silence. Nous essayons de comprendre les événements de ce monde traversé par une immense tragédie, explique Colette Arcaix, metteur en scène de la troupe des Z'ArTmateurs qui a créé la pièce Europaki ou les illusions de la désespérance, en 2016. Comment peut-on passer de liens d'amitié au déversement de la haine ? Le texte agit contre le silence et l'hypocrisie, pour la Liberté et l'Humanité. »

La pièce parle des migrants et s'intéresse aux problèmes tragiques que vivent des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants.

Les Z'ArTmateurs rassemblent dix-sept comédiens amateurs qui viennent de rentrer d'une tournée de huit jours dans le Sud de la France. Ils ont reversé 500 € à SOS Méditerranée.

Samedi 15 septembre, à 18 h, au bout de la plage du Fogeo, près du blockhaus. Le spectacle sera maintenu même en cas de pluie. Libre participation au profit des personnes en détresse

Posté par portnavalo1 à 11:34 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Théatre

Nouveau commentaire