Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

25 septembre 2018

Cinéma La Locomotive

La locomotive. Le cinéma a fermé ses portes

 Publié le 24 septembre 2018 à 22h00 

image: https://www.letelegramme.fr/images/2018/09/24/audrey-sebire-qui-gerait-le-cinema-depuis-neuf-ans-a_4182378_440x330p.jpg?v=1

Audrey Sébire, qui gérait le cinéma depuis neuf ans, a décidé de quitter la commune d’Arzon.Audrey Sébire, qui gérait le cinéma depuis neuf ans, a décidé de quitter la commune d’Arzon.

Depuis le lundi 24 septembre, les Arzonnais n’ont plu de cinéma. Audrey Sébire, qui était la gérante de la Locomotive depuis neuf ans, a pour raisons personnelles quitté la commune malgré la convention qui la liait à la mairie propriétaire des lieux.

Le maire, Roland Tabart, a pris acte du départ d’Audrey Sébire et met fin à la convention de trois ans qu’il venait de renouveler. Il tient à rassurer la population sur le fait qu’un cinéma restera ouvert à Arzon mais que d’importants travaux de mises aux normes devront être effectués avant une réouverture. Lors du conseil municipal du 30 mai dernier, des travaux d’accessibilité et de sécurisation du cinéma avaient en effet été mis en avant avec un coût estimé à 120 000 euros.

Inauguré en 1988 à la place de l’ancien garage La Locomotive, le cinéma avait subi des travaux d’agrandissement en 1994, avec l’ouverture d’une deuxième salle portant la capacité totale à 245 spectateurs. En 2012, les deux salles de cinéma sont passées au numérique.


© Le Télégramme 

Posté par portnavalo1 à 12:39 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Cinéma La Locomotive

Nouveau commentaire