Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

30 septembre 2018

Le mille sabords

Rendez-vous début novembre pour le Mille Sabords

Julien, pour les particuliers et le site internet, Caroline Martin, responsable du Mille Sabords, Marion, seconde pour la logistique globale et Estelle pour les professionnels du nautisme sont déjà à fond dans l'action.
Julien, pour les particuliers et le site internet, Caroline Martin, responsable du Mille Sabords, Marion, seconde pour la logistique globale et Estelle pour les professionnels du nautisme sont déjà à fond dans l'action. | 

Le rendez-vous

Le salon du bateau d'occasion, Mille Sabords, aura lieu du 1er au 4 novembre. Créé grâce à un collectif de professionnels du nautisme du port du Crouesty, l'association Mille Sabords, dont le président est Mickaël Josso, se prépare activement pour sa 34e édition.

Caroline Martin, responsable de son organisation, est confiante. Elle part, accompagnée de Marion, au Salon du Grand Pavois, à La Rochelle, pour présenter au grand public et aux professionnels ce salon du bateau d'occasion.

« Cette année, on est plus en avance sur les réservations des particuliers. On a rempli déjà plus de la moitié de la darse à flot soit une soixantaine de bateaux. Nous avons de plus en plus de grosses unités. Il y aura à la vente des bateaux de 13 mètres, précise satisfaite, Caroline. Cette année, les propriétaires ont beaucoup navigué, avec un temps très agréable. Il y en a plus qui décident de changer leur bateau pour plus grand et plus qui s'aperçoivent que l'âge avançant, il faut changer ou arrêter », poursuit-elle.

Les particuliers seront regroupés sur les quais, à flot et, nouveauté, sur l'esplanade de la capitainerie. Ils auront ainsi plus de visibilité. Quant aux professionnels, ils arrivent de Brest à La Rochelle pour déstocker et rencontrer au plus près les acheteurs.

Déstockage d'accastillage de professionnels

Les stands boutique de professionnels, au nord, seront installés en L pour intégrer la grande roue.

Le ponton flottant est toujours d'actualité pour relier le nord à la Capitainerie. Il y a également un nouveau pôle couvert de déstockage d'accastillage de professionnels ouvert à tous.

Avec le succès rencontré tous les ans, le pôle innovation, autour des métiers du nautisme sera toujours là pour faire découvrir le savoir-faire des acteurs morbihannais et les nouveautés.

Le pôle pêche, quant à lui, sera encore plus étoffé, toujours son bassin d'essai de leurres et avec en plus un spécialiste de kayak de pêche, qui pourront être testés dans le port.

« Cette année, les dates tombent réellement sur un vrai pont, on a toujours une moyenne de 65 000 visiteurs et 35 % des bateaux exposés sont vendus », précise Caroline.

Économiquement, le Mille Sabords génère 12 millions d'euros de retombées. L'équilibre financier est positif et a permis une augmentation de 20 000 € essentiellement en communication sur un budget global de 445 000 € de dépenses.

Avec une équipe de 25 personnes, dont quatre déjà embauchés, le Mille Sabords se prépare activement pour ce grand rendez-vous de l'occasion nautique.

Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre, 34e édition du salon du bateau d'occasio, Mille Sabords

Posté par portnavalo1 à 09:56 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le mille sabords

Nouveau commentaire