Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

04 octobre 2018

Urbanisme

« La maison bleue fait partie du patrimoine arzonnais »

Bruno Gilles, directeur des services techniques, Amélie Cadoret, Roland Tabart et Amaury Moutier.
Bruno Gilles, directeur des services techniques, Amélie Cadoret, Roland Tabart et Amaury Moutier. | 

Située à deux pas de l'école Éric-Tabarly, dans la rue de la Poste, la Maison bleue a été inaugurée vendredi matin, en présence d'élus et de responsables d'entreprises locales.

Après dix mois de travaux, la maison construite dans les années 1930, d'une superficie de 116 m2, a été livrée à la famille Cadoret-Moutier. « Quand nous avons appris que notre propriétaire mettait la maison que nous louons en vente, nous avons déposé un dossier de candidature à la mairie », confie le couple, qui a deux enfants de 8 ans et 12 ans et travaille dans la commune depuis 15 ans.

« Cette maison fait partie du patrimoine arzonnais. Le service urbanisme a souhaité la conserver et la réhabiliter afin de garder un équilibre avec les immeubles à proximité. Elle s'inscrit dans un programme de logement pour nos jeunes avec des enfants », a déclaré le maire Roland Tabart.

Le projet de rénovation a bénéficié d'un montant de 80 000 € dans le cadre de la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR). Accessible aux personnes handicapées, elle répond aux exigences de performances énergétiques en vigueur.

Posté par portnavalo1 à 10:11 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Urbanisme

Nouveau commentaire