Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 octobre 2018

Tennis

Du changement au sein du club de tennis

L'assemblée générale s'est tenue au complexe sportif Yves-Chapron.
L'assemblée générale s'est tenue au complexe sportif Yves-Chapron. | 

Plus de la moitié des adhérents était présente ou représentée à l'assemblée générale, la semaine dernière. La présidente Marithé Jean a annoncé la stabilité des effectifs. En 2018, ils sont 90 adhérents.

Les trois équipes (une vingtaine de joueurs et joueuses) engagées en championnat départemental (deux masculines, une féminine) ont eu de bons résultats avec une mention particulière à l'équipe 1 homme qui termine première de son groupe et passe en première division, dernière étape avant le niveau régional.

L'école de tennis accueille les enfants débutants le mercredi et des cours adultes sont prévus le samedi matin. La présidente a fait part des difficultés à recruter des jeunes et a lancé un appel pour renforcer l'école de tennis.

Le club a organisé deux tournois homologués FFT : le tournoi interne en juin réservé aux adhérents a connu une belle participation. La 3e édition du tournoi jeune en juillet a vu se confronter, sur les courts de la plaine du Fogeo, une quarantaine de jeunes de 11 à 18 ans.

La situation financière du club est saine. Depuis 2017, le club ne sollicite plus de subvention auprès de la mairie. Le maintien des tarifs a été approuvé.

Le bureau : M. Barnabé quitte ses fonctions de trésorier après 10 ans au service du club. Gilles Begasse, trésorier-adjoint, prend son poste. Marithé Jean, après plus de 14 ans de présidence, a souhaité transmettre ses fonctions. Philippe Desenfant, vice-président depuis un an, lui succède. Elle continue à siéger au bureau en qualité de vice-présidente.

Posté par portnavalo1 à 10:14 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Tennis

Nouveau commentaire