Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 octobre 2018

La grande guerre

Une exposition sur la Grande Guerre, à la criée

Les membres de l'association, Jacques Stéphanie, Georges Layec, Yvonnick Le Bert, Jean-Lucien Tessier, Gérard Adolphe et Sylvie Madeline.
Les membres de l'association, Jacques Stéphanie, Georges Layec, Yvonnick Le Bert, Jean-Lucien Tessier, Gérard Adolphe et Sylvie Madeline. | 

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la guerre 1914-1918, l'Association de sauvegarde du patrimoine arzonnais (Aspa) a décidé de rendre hommage aux habitants de la commune, disparus lors de la Grande Guerre.

« Dès 1914, plus de cent vingt jeunes Arzonnais étaient mobilisés. Cinquante-trois d'entre eux ont laissé leur vie dans ces combats. Ils sont cités sur ces panneaux. Les souvenirs d'autres Français ont aussi rejoint cette exposition », a indiqué le président de l'Aspa Jacques Stéphanie. Inaugurée vendredi soir, l'exposition a été préparée par les membres de l'Aspa, avec la collaboration et le soutien d'Arzon Evénements. Documents, archives et témoignages permettront aux visiteurs de se replonger dans le quotidien de l'époque.

Jusqu'au 11 novembre, exposition à la criée de Port-Navalo. De 14 h à 18 h, du mercredi au samedi. Mêmes horaires d'ouverture les dimanches 21 et 28 octobre et 11 novembre. Entrée libre. Renseignements au 02 97 53 71 65. Permanences à la galerie de la criée, le mardi de 9 h 30 à 12 h, et le vendredi de 14 h 30 à 17 h 30.

 

Posté par portnavalo1 à 15:09 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La grande guerre

Nouveau commentaire