Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 octobre 2018

Exposition

Promenade photographique au moulin de Pen-Castel

Marc Chauvin expose ses photos jusqu'au 28 octobre.
Marc Chauvin expose ses photos jusqu'au 28 octobre. | 

Pendant de nombreuses années, il a fait des portraits, des photos industrielles et photographié des mariés. Depuis une dizaine d'années, il expose son amour des paysages aux regards du grand public. « Pour réaliser un beau ciel, il faut beaucoup de patience et d'attente. L'été, nous bougeons rarement, avec mon épouse, car les ciels bleus en Bretagne sont désespérants. Je les aime uniquement en Grèce », dit-il en souriant. Lui qui passe son temps, en couple, tantôt en camping-car tantôt à vélo ou en longeant les chemins côtiers à pied.

« Dès que la météo annonce du mauvais temps ou des giboulées, je suis enthousiaste. Par contre, il faut être sur place, car cela ne dure parfois que quelques secondes. » Le professionnel confie revenir parfois jusqu'à cinquante fois sur un même lieu, pour réussir à photographier un spectacle naturel sans tricher. « C'est souvent un coup de poker pour avoir la lumière au bon endroit. Si elle n'est pas là, le repérage est fait. Je prends des notes et repars en me disant que nous avons pris un bon bol d'air. »

Jusqu'au 28 octobre, exposition au moulin de Pen-Castel. Du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h. Exceptionnellement, le moulin sera ouvert les dimanches 7, 14, 21 et 28 octobre, de 14 h à 18 h. Présence du photographe le week-end. Vernissage, vendredi 5 octobre, à 18 h 30. Renseignements au 02 97 53 88 06.

Posté par portnavalo1 à 18:16 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Exposition

Nouveau commentaire