Près de 90 000 personnes au Mille Sabords

La taille moyenne des bateaux a fait un bond en avant, avec de nombreuses unités de plus de 13 m.
La taille moyenne des bateaux a fait un bond en avant, avec de nombreuses unités de plus de 13 m. | OUEST-FRANCE

Le marché de l’occasion explose, il est tendance. De quoi profiter au plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe, qui a connu un vif succès ce week-end du 3-4 novembre à Arzon (Morbihan), sur la Presqu’île de Rhuys.

La 34e édition terminée, c’est l’heure du bilan pour le salon Mille Sabords d’Arzon (Morbihan). Et il est plutôt positif.

La taille des bateaux augmente

« Cette année, l’offre proposée est montée en gamme, avec des bateaux d’occasion très récents. La taille moyenne des bateaux a fait un bond en avant, avec de nombreuses unités de plus de 13 m », explique Caroline Martin, responsable du Mille Sabords.

212 bateaux vendus

Les professionnels présentaient 155 bateaux à flot, 286 bateaux à terre. 162 ventes ont été effectuées, révélaient les organisateurs dimanche soir.

L’exposition des particuliers a été très dynamique, avec 50 ventes pour un total de 176 bateaux présentés. Au total, ce sont donc 212 bateaux qui ont trouvé un nouveau propriétaire, soit 34 % de vente.

Près de 90 000 personnes ont visité le salon.

Les exposants ravis

Du côté des exposants, on est ravis. « Nous avons peut-être eu un peu moins de visiteurs, mais plus de navigateurs. Ils en ont bien profité cette année et ont eu envie d’apporter des modifications à leurs bateaux » , explique Olivier Sainte Marie, gérant d’Océan Yacht Services, présent sur son stand pour proposer sa maintenance nautique.