Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

14 novembre 2018

Théatre

Du théâtre , ce mercredi, à la maison des associations

Les Z’ArTmateurs sont composés de Gérard Muzzolon, Annie Dumortier, Roland Fardel, Colette Arcaix, Jean-Pierre Le Bihan et Brigitte Lesdanon.
Les Z’ArTmateurs sont composés de Gérard Muzzolon, Annie Dumortier, Roland Fardel, Colette Arcaix, Jean-Pierre Le Bihan et Brigitte Lesdanon. | O-F

Dans le cadre du Centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, l’association ALO (association des langues occidentales) a invité la troupe de théâtre de Saint-Gildas-de-Rhuys, Les Z’ArTmateurs, à se produire, mercredi soir, à la maison des associations. La pièce Grand Louis l’innocent est une adaptation théâtrale du roman de Marie Le Franc, née à Sarzeau. « J’ai découvert ce texte que j’ai adapté, et que nous avons joué en 2005 à l’Hermine, explique la metteure en scène, Colette Arcaix. Nous l’avons rejoué en 2016 avec une nouvelle distribution. Nous avons décidé de jouer de nouveau la pièce pour le centième anniversaire de la guerre 14-18. »

Pour son roman, Marie Le Franc a obtenu le prix Fémina en 1927. L’action se déroule au milieu de la lande de Port-Navalo. Il raconte l’histoire d’amour entre Ève et Grand Louis surnommé l’Innocent, un blessé de guerre. « La pièce a été adaptée pour la salle de la maison des associations. Les comédiens seront assis sur les chaises à la vue des spectateurs et lorsqu’ils quitteront leur chaise, ils rentreront dans le jeu théâtral. »

Mercredi 14 novembre, à 20 h 30, à la maison des associations d’Arzon. Entrée libre. Participation au chapeau. Contact : 06 32 13 93 49.

Posté par portnavalo1 à 11:32 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Théatre

Nouveau commentaire