Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

23 novembre 2018

Décès

Christine Adolphe nous a quittés

Christine Adolphe.
Christine Adolphe. | OUEST-FRANCE

Christine Adolphe, 67 ans, native de Lille, s’est éteinte dimanche à son domicile. Elle laisse derrière elle une famille unie dans la peine de son départ.

« Avant de rejoindre la mairie en 2014, elle était bénévole aux Restaurants du cœur et faisait de l’accompagnement scolaire. Elle aimait jardiner dans son potager, s’occuper de ses fleurs, voyager, préparer de bons petits plats pour ses enfants et petits-enfants et pratiquait la danse bretonne », témoigne son époux.

Deuxième adjointe déléguée au développement durable et a l’environnement, aux transports, à l’urbanisme et au logement, elle savait écouter, aider et développer des projets. Passionnée par la nature et le développement durable, elle est à l’origine du projet d’hydrolienne immergée sous le pont du moulin de Pen Castel.

Christine Adolphe a mené de front son combat contre la maladie et l’exercice de son mandant d’élue.

« J’ai eu la chance de côtoyer Christine Adolphe qui a marqué toutes les personnes qui l’ont rencontrée. Elle avait une connaissance hors pair de tous ses dossiers. Elle était en recherche permanente d’efficacité. Christine Adolphe a été un des piliers de la marche en avant de la commune. J’ai perdu une grande complice politique et une amie », confie, très ému, le maire Roland Tabart. Il poursuit : « Derrière une attitude réservée, elle savait imposer courtoisement son point de vue en toutes circonstances pour éviter tout conflit. »

La cérémonie religieuse sera célébrée demain, à 15 h, en l’église Notre-Dame de L’Assomption, à Arzon.

Posté par portnavalo1 à 12:17 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Décès

Nouveau commentaire