Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

27 novembre 2018

Promotion et investissement

Roland Tabart, maire et président des offices de tourisme, a pris la parole lors de l’assemblée générale. Il a rappelé qu’avec la Compagnie des ports et le Département, 19 millions d’euros seront investis, sur les trois ans à venir, pour le port du Crouesty, dont 3 millions en 2019.

Une première tranche de travaux a déjà été réalisée. Une deuxième est prévue pour retirer 30 000 m3 de sédiments posant problème pour l’accueil des bateaux de courses.

« Les travaux vont commencer sur le parking de l’entrée. A terme, l’objectif est de créer une maison de la mer dans sa globalité. Une réhabilitation et un élargissement des quais sont également prévus, ainsi que l’installation, par des spécialistes, d’un éclairage mettant en valeur le port et les bateaux. »

Il a souligné que la promotion de Golfe du Morbihan Vannes agglomération se faisait principalement via les randonnées et le cyclisme, pour le milieu rural, via le RCV (Rugby-club vannetais), pour la ville de Vannes, et via la voile pour promouvoir le littoral. Il a également souligné l’importance de l’YCCA comme moteur du nautisme.

Posté par portnavalo1 à 13:45 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Promotion et investissement

Nouveau commentaire