Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 décembre 2018

Lahinch

Les projets tous azimuts du comité de jumelage

Le président, Michel Coquerelle, et le vice-président, Jean Marec.
Le président, Michel Coquerelle, et le vice-président, Jean Marec. | OUEST-FRANCE

Le comité de jumelage Arzon-Lahinch a tenu, samedi soir, son assemblée générale en présence d’une soixantaine d’adhérents, sur les cent trente-huit que compte l’association.

« Le comité envisage de s’étendre avec les communes voisines de Lahinch, en Irlande, en restant dans le comté de Claire », a déclaré Michel Coquerelle, le président.

Le comité a porté pour la seconde fois le Festival de musique irlandaise avec la Brittany Winter School (BWS), la municipalité et des bénévoles.

« Deux cents stagiaires ont participé aux cours de musique, ce qui nous encourage à faire encore mieux l’an prochain. » La troisième édition aura lieu du 20 au 24 février avec des concerts, des stages, des sessions, des scènes ouvertes, un bal irlandais, une exposition d’art, le lancement d’album. Et un salon de lutherie qui est en passe de devenir le premier de France, avec plus de 30 luthiers espérés l’an prochain.

« Vingt-cinq musiciens et quinze danseurs sont attendus. Ils donneront des cours de musique et de danses, et se produiront dans les bars. »

Parmi les autres manifestations au programme : la galette des Rois le 18 janvier ; la Saint-Patrick le 16 mars à la Maison du Port (repas avec orchestre) ; participation a la Semaine du Golfe du 25 mai au 2 juin ; fest-noz début août.

La trésorerie présente un solde de 6 315 €. La cotisation au comité est à 12 €.

Le bureau : président, Michel Coquerelle ; vice-présidents, Alain Le Guil et Jean Marec, trésorier, Gérard Labove.

Posté par portnavalo1 à 10:36 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Lahinch

Nouveau commentaire