Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 janvier 2019

Voeux du Maire

Des recettes, mais un pôle médical fragile

 

Beaucoup de monde aux vœux du maire.Beaucoup de monde aux vœux du maire.

Samedi 5 janvier à la maison des associations, Roland Tabart, maire d’Arzon a présenté ses vœux pour la nouvelle année. Devant une salle comble, il a dressé un bilan positif de la situation financière de la commune. « Nos finances sont saines et nos capacités d’investissements fortes. Nos perspectives financières jusqu’en 2023 inclus sont favorables avec une baisse significative de la dette antérieure. La suppression de la taxe d’habitation n’impactera pas nos finances. 5432 foyers fiscaux sont recensés sur la commune. 4537 en résidence secondaire et 1095 foyers en résidences principales.

2.5 millions d’investissement

L’économie touristique, toujours florissante, a généré une taxe de séjour de 385 000 €, ce qui représente 22 % de la taxe de séjour globale de l’agglomération. Parmi les projets qui ont été mis en avant, le pôle médical n’a pas été oublié, mais la difficulté du recrutement des médecins pénalise principalement le dossier. Du côté des dépenses, pas moins de 2,5 millions seront investis pour la voirie et de gros chantiers seront réalisés, comme la construction d’une résidence autonomie privée de plus de 38 logements, la réhabilitation du cinéma, l’agrandissement de la mairie et du centre technique, l’extension de l’école de voile et la création du nouveau cimetière. L’ébauche d’un nouveau centre de loisirs pour les jeunes et la finalisation du village jeunes au Plancho ont également été citées. Arzon a reçu en mairie 4879 visiteurs, 7811 courriers, et 8792 appels.


© Le Télégramme

Posté par portnavalo1 à 11:49 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Voeux du Maire

Nouveau commentaire