Les finances au beau fixe
Lundi 25 février, se déroulait en mairie le troisième conseil municipal de l’année, où sept bordereaux avaient été mis à l’ordre du jour. Le budget principal ainsi que les budgets des campings, des zones de mouillages et des ports de Port-Navalo et Kerners Bilouris ont tenu une large place aux débats.
Camping. L’année 2018 a profité aux terrains de campings municipaux en apportant des résultats positifs d’un montant de 229 914 €.
Subventions. Le second débat de la séance concernait l’attribution accordée pour l’année 2019 aux associations. C’est un montant de 90 515 € qui sera accordé aux 47 associations qui ont sollicité une subvention.
Questions diverses. Parmi les questions diverses les travaux du cinéma. Ceux-ci devraient être envisagés d’ici deux mois. Célébration des mariages : Pendant les travaux de mises aux normes d’accessibilité du bâtiment de la mairie, la salle du conseil municipal sera indisponible. À compter du 2 mai et jusqu’à la fin des travaux la célébration des mariages se fera à la Maison des associations. Biens vacants sans maître : Une proposition de cession par l’État à la commune de parcelles réputées biens vacants sans maître a reçu un avis favorable à l’unanimité. Ces parcelles sont au nombre de 15 et souvent situées autour des pointes. Elles représentent dans leur ensemble une superficie de 4 523 m².
© Le Télégramme