Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 mars 2019

Vandalisme

 Dégradations en série à Arzon

 

A Port-Navalo, les panneaux de protection en bois servant à dissimuler les déchets ont été volés.A Port-Navalo, les panneaux de protection en bois servant à dissimuler les déchets ont été volés.

Le maire, Roland Tabart s’indigne devant les actes de vandalisme qui se multiplient dans la commune d’Arzon depuis quelque temps. Ce mois de février a connu à trois reprises sur les sites de : Bilgroix, de Port-Navalo et dans la plaine du Fogeau des dégradations environnementales et financières.

Au Bilgroix, pointe emblématique de la commune, 50 m d’arbres plantés sur terrain communal ont été abattus. L’homme, pris en flagrant délit par les gendarmes, n’a pu nier les faits.

À Port-Navalo, dans le périmètre de la criée, du côté des annexes, des panneaux de protection servant à dissimuler les déchets de la cale de carénage ont disparu. Au Fogéo, dans le parc arboré, ce sont des arbres qui ont été étêtés.

Installer de nouvelles caméras de vidéosurveillance ?

Le maire d’Arzon a décidé de porter plainte. La facture pour les végétaux à replanter est estimée à près de 2000 €. L’élu s’interroge s’il doit envisager la pose de caméras de surveillance supplémentaires sur la commune.


© Le Télégramme 

Posté par portnavalo1 à 18:47 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vandalisme

Nouveau commentaire