Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

26 mars 2019

Nouveaux Arzonnais

La commune a accueilli ses nouveaux habitants

La soirée consacrée aux nouveaux arrivants a été suivie par une centaine de personnes à la Maison des associations.
La soirée consacrée aux nouveaux arrivants a été suivie par une centaine de personnes à la Maison des associations. | OUEST-FRANCE

Vendredi soir, les nouveaux habitants de la commune ont été reçus à la Maison des associations, par le maire Roland Tabart et une partie du conseil municipal.

Deux cents invitations ont été envoyées par la municipalité. En intégrant ces nouveaux Arzonnais, la commune compte aujourd’hui 2 100 habitants.

À travers des panneaux photographiques de 1945 à nos jours et une vidéo, les participants ont découvert ou redécouvert leur commune.

Roland Tabart a rappelé l’attractivité d’Arzon, de par ses mégalithes et sa baie, en annonçant un projet de candidature au patrimoine mondial de l’Unesco afin d’obtenir un label.

L’élu a ensuite répondu à quelques questions dans la salle. Certaines personnes souhaitaient en savoir un peu plus sur l’avenir du cinéma La Locomotive et sur la couverture de la téléphonie mobile d’Arzon. « Il est très difficile de trouver des entreprises pour effectuer les travaux. Nous espérons une ouverture le 1er juin. Quatre antennes mobiles sont déjà implantées ici. Deux nouvelles antennes seront installées prochainement, dont une à Kerners », a indiqué le maire.

Ils sont repartis avec les plans de la commune et les sentiers de randonnée et le programme culturel.

Posté par portnavalo1 à 19:40 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nouveaux Arzonnais

Nouveau commentaire