Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

15 avril 2019

Aménagements

Moins de ronds-points pour un accès plus « aéré »

Le projet d’aménagement de la commune d’Arzon, prévoit une place aérée et la suppression du giratoire à proximité du Miramar.
Le projet d’aménagement de la commune d’Arzon, prévoit une place aérée et la suppression du giratoire à proximité du Miramar. | OUEST-FRANCE

L’esquisse des futurs aménagements des rues de Lenn-Vihan et du Petit-Mont, à Arzon, dans la presqu’île de Rhuys, vient d’être présentée aux riverains. Au cœur des débats, esthétique et sécurité.

Moins de giratoires, plus de verdure. La commune d’Arzon et le bureau d’études COE ont présenté l’esquisse des aménagements des rues de Lenn-Vihan et du Petit-Mont, mardi 9 avril 2019, lors d’une réunion publique.

Une soixantaine de riverains y a participé. Mais « l’esquisse des aménagements pourra encore être amendée », a déclaré le maire, Roland Tabart.

Plus de verdure

L’idée générale de ce chantier à 2 millions d’euros est de proposer des esplanades avec des espaces de verdure et de détente, aérés et esthétiques, tout en diminuant le rond-point du Crouesty et en supprimant les giratoires de la rue Lenn-Vihan.

Selon l’esquisse, la rue Lenn-Vihan comporterait des plateaux ralentisseurs, un cheminement pour les piétons et les cycles, et une chaussée modifiée pour la circulation des véhicules. La voie sera réduite avec des priorités a droite.

Et la sécurité ?

À ces annonces, la salle s’échauffe : « Avant l’installation des giratoires, c’était compliqué de circuler dans cette rue. Il faut absolument les laisser car au niveau sécurité, c’est très bien. Ils permettent de réduire la vitesse », lance un riverain.

Claude Bourin, adjoint aux travaux et pilote du projet, explique : « Les éléments émis lors de la première réunion publique ont été intégrés autant que faire se peut. L’idée d’un cheminement ou l’on sépare piétons, vélos, voitures avec quelques étapes pour se poser, a été retenue. La démarche est de redonner de la vue en intégrant des espaces ombragés. »

Un projet définitif, avec les séquences de travaux, sera présenté aux riverains. La première tranche, du calvaire de Lenn-Vihan au giratoire du Miramar, devrait débuter après le salon du Mille Sabords (du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre 2019).

Posté par portnavalo1 à 11:35 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Aménagements

Nouveau commentaire