Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 avril 2019

Dégradations

Des séries de tags contre les résidents secondaires

Des tags contre les résidents secondaires ont été faits, dans la nuit de dimanche à lundi, à Damgan, ici sur la mairie.
Des tags contre les résidents secondaires ont été faits, dans la nuit de dimanche à lundi, à Damgan, ici sur la mairie. | OUEST-FRANCE

En pleines vacances de Pâques, bonjour l’accueil pour les « touristes »… Une série de tags pointant le nombre de résidents secondaires a sali les bâtiments de plusieurs communes : Damgan, Arzon, Sarzeau, Quiberon, Carnac…

Dans la nuit de dimanche à lundi, des gros tags roses ont été écrits sur la mairie de Damgan, ainsi que sur l’office de tourisme, les agences immobilières, les panneaux d’information municipale… Avec des chiffres qui, d’un premier abord, ne parlent pas d’eux-mêmes : 2 884 et 74 %.

Le panneau d’infos municipales de Damgan. | OUEST-FRANCE
Des tags contre les résidents secondaires ont été faits, dans la nuit de dimanche à lundi, à Damgan. | OUEST-FRANCE

Il s’avère que, comme dans d’autres communes ciblées durant le week-end, il s’agit du nombre de résidents secondaires et de résidences secondaires.

Des tags similaires ont été faits à Arzon, Sarzeau, Carnac, Quiberon, Saint-Philibert, Locmariaquer… Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours dans les gendarmeries.

Posté par portnavalo1 à 10:36 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Dégradations

Nouveau commentaire