Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 mai 2019

Semaine du Golfe

Une Semaine du Golfe riche en animations

Roland Tabart, le maire d’Arzon, avec Martial Crowin, directeur d’Arzon Événements, sur la nouvelle place Pouplier devant la Grande Plage de Port-Navalo..
Roland Tabart, le maire d’Arzon, avec Martial Crowin, directeur d’Arzon Événements, sur la nouvelle place Pouplier devant la Grande Plage de Port-Navalo.. | OUEST-FRANCE

La 10e édition de la Semaine du Golfe se déroulera du lundi 27 mai au samedi 1er juin avec de nombreuses animations à Arzon.

« Nous sommes à un endroit stratégique, l’entrée du Golfe du Morbihan, pour voir de très près naviguer sous nos yeux les magnifiques bateaux du patrimoine. C’est un grand moment festif à partager avec les visiteurs, note Roland Tabart, maire. Le phare de Port-Navalo, les pointes de Bilgroix, du Monténo, seront autant de lieux d’observation privilégiés. »

Dans le cadre du développement durable, il a souligné que la pointe du Monténo sera partiellement fermée pour protéger la flore et il est demandé à tous de respecter cet espace.

Des animatio

Lundi 27 mai, le bagad de Rhuys commencera à jouer dès 18 h, et la grande parade d’ouverture commencera à 20 h 30, à marée haute. Sur la nouvelle place Poupliers, un village sera montée avec pour thème Mon bateau à Port-Navalo. L’association Oh My boat expliquera comment construire un kayak ; l’association des Hommes et des arbres fera son animation autour de la pirogue à balancier. Le cairn du Petit-Mont sera là avec sa pirogue préhistorique. Des artisans, des peintres, des photographes seront présents.

Des animations sont prévues tous les jours, du mercredi au samedi, à la Criée de Port-Navalo.

L’association Pêche tes contes présentera ses jeux bretons, le Moulin Vert son bassin du vent, l’association subaquatique de Rhuys proposera des baptêmes de plongée. La SNSM sera présente ainsi que les Vieilles Voiles de Rhuys. Des expositions se tiendront à la Criée.

Samedi 1er juin, la grande parade sera commentée en direct, dès 15 h 30. Les bateaux pourront être vus au plus près. Un spectacle son et lumière pyrotechnique sera visible de la Criée, dès 23 h, après le concert de musique cubaine.

Côté pratique

Des navettes seront mises en place tous les jours, du lundi 27 mai au vendredi 31, sauf le mardi, toutes les 20-25 mn, au départ du Sanso (parking derrière le Super U) pour aller à la gare de Port-Navalo, jusquà 23 h 20 dernier départ de la Gare. Samedi 1er juin, les navettes partiront tous les 10-15 min.

« Nous avons fait le point avec la gendarmerie. Nous attendons entre 20 000 et 30 000 personnes. Nous avons pris des décisions de circulation et des mesures pour que les riverains puissent avoir accès. Les navettes seront gratuites », précise le maire.

Posté par portnavalo1 à 19:38 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Semaine du Golfe

Nouveau commentaire