Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 juillet 2019

Place Pouplier zone de rencontre.

Port-Navalo. Une nouvelle zone de rencontre pour l’été


Sébastien Pitard, au Ty Prenn.Place pouplier zonz de rencontre

 

La place Pouplier, située à Port-Navalo, n’était qu’un parking situé au-dessus de la plage durant l’été. Depuis son aménagement, la mairie souhaitait faire de cet espace une zone d’animation et de rencontre. Après un appel d’offres avec cahier des charges, les deux emplacements municipaux proposés ont trouvé preneurs avec une autorisation d’occupation temporaire sur trois ans.

Le Côté mer, avec ses petits chalets ou Ty Prenn, dispose de 40 places. Sébastien Dion et David Leprince sont aux manettes. Le service se fait en continue de 11 h à 22 h avec une petite restauration sandwich. À 15 h, goûter pour tous et en soirée, apéro dînatoire, cocktail et tapas. Une mise en avant des fournisseurs locaux pour les huîtres et la tomme de Rhuys est appliquée. Deux concerts sont prévus durant le mois.

Le Bar de la Plage, tenu par Cécile et Lionel, dispose quant à lui de 20 places. L’extension sur la place se poursuivra jusqu’au salon nautique. Delphine Cauwe et son triporteur « Chez Josette » travaille en partenariat avec le bar. Les produits locaux sont servis tous les jours, de midi à 14 h. Et de 18 h à très tard, c’est la planche apéro.

L’aménagement de la place s’est achevé en fin de semaine, avec l’arrivée des range-vélos.

© Le Télégramme - Plus d’information sur https://www.letelegramme.fr/morbihan/arzon/

Posté par JPL56 à 14:30 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Place Pouplier zone de rencontre.

  • la supression des parkings entraine un stationement dangereux le long du chemin du petit mousse qui devrait durant la saison etre interdit a la circulation des voitures et accessible en voiture seulement aux residents de ce magnifique quartier cotier pour tous les pietons avec leurs enfants dont l'erosion s'aggrave sans aucune action de la mairie et que les camping- car utilisent sans jamais d'intervention de la police

    Posté par pier, 17 juillet 2019 à 06:05 | | Répondre
Nouveau commentaire