Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

19 juillet 2019

Hautbois à la chapelle du Croisty

Arzon. Le charme du hautbois à la chapelle du Croisty

Ruth et Anne Weber aux côtés de Boris Pamouktchiev et Aldo Ripoche.

Dans le cadre du 24e Circuit des chapelles en presqu’île de Rhuys, l’Académie Paul Le Flem et GMVA (Golfe du Morbihan-Vannes agglomération) proposent sept moments musicaux, avec des artistes fidèles à ce rendez-vous estival.

Le premier concert, pour découvrir le charme du hautbois, se déroulera lundi. « L’Académie souhaite mettre en lumière cet instrument si populaire et méconnu aussi », précisent les musiciens.

Après ses études au conservatoire national supérieur de Sofia, en Bulgarie, Boris Pamouktchiev devient hautbois solo de l’orchestre symphonique de Plovdiv, puis de l’orchestre symphonique du festival de Sofia.

Anne Weber est altiste-concertiste à Darmstadt, en Hesse ; Ruth Weber s’est installé en France et enseigne au conservatoire de Saint-Brieuc, tout en assurant des concerts de musique de chambre, notamment au sein de l’Académie Paul Le Flem. Enfin, Aldo Ripoche, lauréat du concours Jeunes talents de l’Ouest, finaliste du concours Jeunes solistes de TF1 et premier prix du Forum international des jeunes interprètes, enseigne le violoncelle depuis 1988 au conservatoire de Saint-Malo.

Ils interpréteront des pièces de Cimarosa, Marcello et Mozart.

Lundi 22 juillet, à 21 h, à la chapelle du Croisty, au port du Crouesty. Tarifs : 10 € et 5 €, gratuit pour les moins de 14 ans. Réservations au 02 97 53 69 69 et sur place avant le concert

Posté par JPL56 à 12:46 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Hautbois à la chapelle du Croisty

Nouveau commentaire