Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 août 2019

Nouveau médecin à Arzon

Arzon. « Son arrivée soulage les trois médecins déjà installés »

Le maire Roland Tabart au côté de Valentin Proy, 28 ans, remplaçant en médecine générale, au 27, rue du Crouesty.

Originaire du nord de la France, Valentin Proy sera le remplaçant du docteur Kahl en août 2019. Son installation définitive dans la commune est prévue en janvier 2020.

Pour le maire Roland Tabart, l’arrivée d’un nouveau médecin était un engagement. « Je m’étais engagé dans une conjoncture extrêmement difficile. Celui-ci répond à l’attente et aux besoins de la population. Avoir un médecin supplémentaire sécurise la population dans la commune et ouvre de nouvelles perspectives de collaboration. À partir de septembre, pour le confort de l’exercice, un troisième cabinet sera aménagé », indique l’élu. Les travaux seront à l’ordre du jour du prochain conseil municipal.

Il remplace le docteur Kahl

Valentin Proy, originaire du nord de la France, a suivi ses études à la faculté catholique de médecine de Lille. Il sera le remplaçant du docteur Kahl pendant tout le mois d’août.

Début novembre, il sera là en renfort. Son installation définitive à Arzon est prévue pour le mois de janvier 2020. C’est sa compagne qui lui a fait découvrir la Bretagne et notamment Arzon, où ils viennent régulièrement en vacances.

Par le biais de RemplaFrance, communauté de professionnels de santé, il rencontre les élus de la commune. Ensuite, tout s’accélère.

Le projet de son installation au cabinet médical, situé rue du Croisty, en novembre, est évoqué ainsi que celui dans la future maison médicale pluridisciplinaire (Ouest-France du 30 juillet) qui ouvrira ses portes en 2022.

Jeudi, il s’est engagé auprès de la société Créadimm pour la réservation d’un cabinet. « À la base, je voulais devenir ingénieur dans les nouvelles technologies. Quand j’ai rencontré les mathématiques au lycée, je n’y comprenais plus rien. Mon autre passion étant les sciences naturelles, je me suis alors dirigé vers la médecine générale », raconte Valentin Proy. Une médecine qui lui correspond tant par la population de la commune que par sa formation en gériatrie.

Valentin a plusieurs formations en cours comme la dermatologie.

Titulaire du permis bateau, il envisage de se rapprocher de la SNSM.

Ouest France 06/08/2019

Posté par JPL56 à 11:32 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nouveau médecin à Arzon

  • Trois médecins installés...à ma connaissance pour l’instant il n’y en que un et demi! Et encore puisque Mr Khal ne prend pas de nouveaux patients et ne reçoit que sur rendez vous le matin. Éclairez ma lanterne monsieur le maire!

    Posté par A.M Girard, 06 août 2019 à 12:03 | | Répondre
Nouveau commentaire