Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 août 2019

Arzon. Maison médicale ou opération financière ?

Arzon. Maison médicale ou opération financière ?

Les deux groupes de la minorité municipale d’Arzon, Le Bon cap et Les indépendants, se posent des questions sur le devenir de la maison de santé pluridisciplinaire. S’ils ne dénoncent pas l’initiative en tant que telle, c’est davantage la présentation du projet qui est remise en cause. Selon eux, de nombreuses questions restent toujours sans réponse.

De plus, bien qu’ils soient membre au comité de pilotage du projet, Yves Roussel et Gérard Labove n’ont été invités, lors du dépôt de permis de construire, qu’en leur nom propre et non en tant que membres. À cela s’ajoute le refus d’accès à un dossier relatif au projet.

Un cahier des charges pas respecté      

Pour les opposants, ce dépôt de permis de construire ne respecte pas le cahier des charges et pourrait remettre en cause l’appel d’offres. Ils maintiennent que leur vote accordé à l’unanimité, le 25 juin 2018, correspondait à un projet de maison pluridisciplinaire évolutive. Pour rappel, le projet de maison de santé prévoyait une surface de 450 m². Mais, selon l’opposition, la promesse de vente réduirait cette surface à 300 m² et augmenterait le nombre d’appartements de six à dix. L’opposition avait déjà interpellé le maire à ce sujet en juin dernier.

Ils déplorent que la vente d’un terrain appartenant à la Ville et ayant obtenu une réduction de 10 % du montant pour un projet social devienne une résidence privée de luxe, avec une copropriété, ce qui risque de mettre en cause le caractère indépendant des professions médicales. Dans ce contexte, selon eux, la promesse de vente est illégale.

www.letelegramme.fr/morbihan/arzon 05/08/2019

Posté par JPL56 à 12:00 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Maison médicale ou opération financière ?

  • mr Labove a tout a ffait raison de s'opposer a toutes les pratiques douteuses de mr Tabard qui n'est pas a son coup d'essai mais coutumier de ces pratiques autoritaires
    et despotiques .... p ferré et je signe car moi je ne pratique pas l'anonymat quand j'ai qqch a dire !!!!!! et surtout pas sur le net pas si net a cause de ça !

    Posté par pier, 08 août 2019 à 12:37 | | Répondre
Nouveau commentaire