Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 août 2019

Arzon. Temps favorable aux les grandes régates de Port-Navalo

Arzon. Temps favorable aux les grandes régates de Port-Navalo

Les vainqueurs.

Les vainqueurs. 

Les grandes régates de Port-Navalo, qui existent depuis 1894, se sont déroulées dimanche, en baie de Kerjouanno.

Sous forme de parcours côtiers, neuf bateaux se sont affrontés, dans la joie et la bonne humeur. Avec un vent allant jusqu’à 15 nœuds, les concurrents se sont fait plaisir.

Le vainqueur, Jéronimo, skippé par Adrien Dal, a été talonné par La Grande Ginette. Benoît Hochart, de retour de la Figaro en solitaire, a participé avec plaisir à la régate sur son Figaro 3.

« Lors de la dernière assemblée générale, nous avons décidé de faire une animation et des stands à terre, une année sur deux, en alternance avec la Semaine du Golfe, explique Véronique Boursier, présidente de l’association. On a de plus en plus de mal à trouver des bénévoles. »

Ils sont trois au bureau, à entourer la présidente : Serge Marçais qui est trésorier, Giséla Vacher, la secrétaire et Gérard Garnier en charge de la logistique. « Hervé Jan et Yannick Montigné sont toujours des membres très actifs », ajoute Véronique.

Une nouvelle assemblée générale est prévue en octobre avec la présentation des festivités prévues pour 2020.

OUEST-FRANCE 13/08/2019

Posté par JPL56 à 11:41 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Temps favorable aux les grandes régates de Port-Navalo

Nouveau commentaire