Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 août 2019

Loisirs. Top 5 de la semaine en presqu’île de Rhuys

Loisirs. Top 5 de la semaine en presqu’île de Rhuys

The Past travellers, jeune groupe douarneniste d’electro funk.

The Past travellers, jeune groupe douarneniste d’electro funk. (Archivres Le Télégramme)

Entre fest-noz, concert de valse traditionnelle et électro bretonne, la musique sera à l’honneur cette semaine en presqu’île de Rhuys. Top 5 des activités à retrouver.

1. À Arzon, la musique celtique à l’honneur toute la semaine

Arzon se met à l’heure celtique cette semaine. Lundi 12 août, rendez-vous à la grande plage de Port-Navalo à partir de 21 h 30 pour retrouver Green Lads, un groupe de deux musiciens, mélangeant musique irlandaise et ambiance électronique. Le mardi 13 août, un fest-noz y sera organisé par l’association Lahinch-Arzon. Pour le 15 août, prenez-en pleins les yeux avec un feu d’artifice, tiré depuis le port. La semaine celte se terminera en beauté dimanche 18, à partir de 20 h 30, sur le son électro breton de Pascal Lamour, suivi de Youhadenn.

Pascal Lamour sera en formule « groupe » avec le sonneur Dédé Le Meut, le percussionniste Mourad Aït Abdelmalek et un joueur de caisse claire. (Pascale Désagnat)

2. Circuit des chapelles au Tour-du-Parc

Mardi 13 août, retrouvez une collection de friandises musicales en compagnie de compositeurs bretons. Au programme : Florence Pavie au piano et Aldo Ripoche au violoncelle pour un concert « Paris-Brest ». Concert à partir de 21 h, 10 € pour les adultes, 5 € pour les moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 14 ans.

Aldo Ripoche et son violoncelle.

Aldo Ripoche et son violoncelle. (Archives Le Télégramme)

3. Saint-Gildas « Bouge son bourg »


Le samedi 17 août à Saint-Gildas, marché artisanal, arts du cirque, jeux en bois et spectacle de son et lumière seront au rendez-vous pour contenter petits et grands. Pour cette nouvelle édition de « Ton bourg battant », rendez-vous à partir de 16 h place Monseigneur-Ropert. Trois groupes de musique feront danser la place à partir de 20 h. Un spectacle de sons et lumières fera voyager « De la terre aux étoiles » à partir de 23 h.


4. Festivités du 15-Août à Arzon


À l’occasion du 15-Août, il y aura des festivités sur mer et sur terre à Arzon. Dès 9 h, une messe se déroulera sur l’esplanade de la chapelle du Croisty, à l’entrée du chenal. Elle sera suivie d’une bénédiction en mer. Arzhon E’Koroll et fest-deiz organiseront une démonstration et une initiation à la danse bretonne à partir de 17 h 30. Natah Big Band enflammera la rade de Port-Navalo, oscillant les ambiances entre valse traditionnelle et funk, avant de laisser place au traditionnel feu d’artifice à 23 h.


5. Concert de chant marin à Sarzeau


Embarquez vers le large grâce au chant des marins le vendredi 16 août, à Sarzeau. À partir de 16 h, quarante chanteurs et musiciens porteront le public à la découverte de Tacoma à Santiano, en passant par Nantes, Saint-Malo ou encore Cherbourg. Rendez-vous rue Saint-Vincent. Entrée gratuite.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes 13/08/2019

Posté par JPL56 à 13:00 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Loisirs. Top 5 de la semaine en presqu’île de Rhuys

Nouveau commentaire