<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

17 août 2019

Presqu’île de Rhuys. Nos idées de sortie ce week-end

Presqu’île de Rhuys. Nos idées de sortie ce week-end

Stéphane Charlier, qui recrute les brocanteurs et Mireille Bricotte, animatrice de l'UCAA.

Stéphane Charlier, qui recrute les brocanteurs et Mireille Bricotte, animatrice de l'UCAA. | ARCHIVES

Festival Ton bourg battant, à Saint-Gildas-de-Rhuys, spectacle d’un duo de clowns à Arzon, ateliers autour d’idées durables à la Pépiterre, à Sarzeau… Découvrez nos idées de sortie pour ce week-end des 17 et 18 août.

SAMEDI 17 AOUT

Brocante sur le port du Crouesty

Le port du Crouesty devient un grenier à ciel ouvert le temps d’une journée. L’occasion de chiner des meubles, des verreries, du linge ancien, des bijoux… Esprit maison de famille et de bord de mer.

De 9 h à 19 h, sur le port du Crouesty (Arzon). Gratuit.

Festival Ton bourg battant, à Saint-Gildas-de-Rhuys

À partir de 16 h, expositions et marché artisanal, peinture, arts plastique, caricature BD. À 18 h, art de la rue, avec des échasses, des clowns, des jongleries, de la magie, des jeux en bois, des arts du cirque, du théâtre d’impro. À partir de 20 h, concerts avec 29PopBand, The Past Travellers et FrenesY. À 23 h, son et lumière De la terre aux étoiles.

À partir de 16 h, place Monseigneur-Ropert, à Saint-Gildas-de-Rhuys. Entrée libre. Informations : facebook.com/Ton-Bourg-Battant.

DIMANCHE 18 AOUT

Concert de La barque de Charon, à Saint-Gildas-de-Rhuys

Ce jeune trio vous emmène au début du XVIIIe siècle, dans les salons de Versailles et les églises de Venise, Bologne et Naples. Avec Adrien Wiot et Kevin Bourdat, violoncelles baroques. Jonathan Funck, théorbe, luth et guitare baroque.

À 21 h, à l’église abbatiale, de Saint-Gildas-de-Rhuys.

Duo de clowns à Arzon

Dans le cadre du festival Place aux Mômes, spectacle de Hoppa !, un duo de clowns touchant et loufoque.

À 19 h, sur le parking de la grande plage, à Port-Navalo (Arzon). Gratuit. Infos et réservations : www.arzon-evenements.com.

Atelier apprenti archéologue

Les mercredis et dimanches, des ateliers ludiques et participatifs sont proposés au cairn de Petit Mont pour découvrir la préhistoire en fabriquant et en s’amusant (poterie, parure, musique, fouilles…). Programme détaillé et réservation auprès du site.

Toute la journée, au cairn du Petit Mont (Arzon). Tarif : 3 € par atelier. Tarif dégressif si plusieurs ateliers. Infos et réservations : www.cairndepetitmont.com ou 02 97 53 74 03.

Festival de musique celte à Arzon

Pour conclure le Festival de musique celte qui s’est déroulé cette semaine dans différents lieux de Port-Navalo (Arzon), écoutez l’électro breton de Pascal Lamour, suivi du groupe Youhadenn.

À 20 h 30, à la grande plage de Port-Navalo (Arzon). Gratuit. Infos et réservations : www.arzon-evenements.com.

Ateliers à la Pépiterre

Conception d’instruments recyclés, initiation à la poterie au tour, fabrication de pâte à modeler naturelle et bio… La pépinière d’idées durables, La Pépiterre (Sarzeau), propose un panel d’activités ce week-end.

Samedi et dimanche, à la Pépiterre, 5, rue du Bindo (Sarzeau). Contact : lapepiterre@gmail.com ; 09 80 78 37 50. Le programme : www.facebook.com/association lapepiterre

Posté par JPL56 à 11:12 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Presqu’île de Rhuys. Nos idées de sortie ce week-end

Nouveau commentaire