Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

22 août 2019

Amis de Port-Navalo. 296 membres

Amis de Port-Navalo. 296 membres


Les Amis de Port-Navalo lors de l’assemblée générale.

Les Amis de Port-Navalo lors de l’assemblée générale. 


L’association les Amis de Port-Navalo a tenu son assemblée générale ce mercredi 21 août à Arzon. La présidente, Catherine Leclerc, a dressé devant près de 150 personnes son bilan de l’année écoulée avant que le bureau ne soit reconduit. Forte de ses 296 membres, l’association maintient son équilibre financier au beau fixe. Parmi les manifestations phares : le vide-greniers de juillet et ses 110 exposants ainsi que la Semaine du golfe.

L’activité plate se redresse grâce à trois bénévoles ainsi, les courses à la godille sont assurées pour les traditionnelles fêtes à venir. La vie du blog a vu, depuis sa création en 2008, passer la barre des 454 754 visiteurs.

La commission environnement et cadre de vie est également mise en place.

L’éclairage dans les impasses signalées

Une synthèse des propositions reçues a été présentée en mairie en juillet. Celles-ci portent sur l’éclairage dans certaines impasses, le panneau lumineux à l’entrée de la commune, le confort des bancs publics installés autour du phare, un éventuel aménagement de la place du Tavéno ou de la place de la Liberté et l’installation de cabines de plage à la grande plage. L’aménagement depuis la Petite Cale à Port-Leen (sujet sensible) a fait naître dans l’assistance quelques grincements.

Parmi les animations à venir, en partenariat avec Arzon Évènement, une exposition sera mise en place à la criée sur la bataille des Vénètes. Elle se tiendra du 14 septembre au 2 novembre avec un vernissage le 14 septembre en présence de Patrick Galliou, spécialiste du monde celtique.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/arzon

Posté par JPL56 à 19:46 - INFORMATIONS - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Amis de Port-Navalo. 296 membres

  • Il y avait par le passé un " nettoyage des lieux sensibles " auquel je participais avec plaisir .
    La qualité de vie d'une ville côtière comme Arzon se doit d' être exemplaire .
    Un petit effort pour sa ville , un grand pas pour le littoral ...
    JJ Bocquillon
    Pourrait -on envisager une "carte" de membre avec photo et N° d'adhérent pour échanger avec le blog ou autres personnes de l'association ?
    Avec mes amitiés
    JJ Bocquillon 11 B , rue des Bruyères

    Posté par Jaure 56, 22 août 2019 à 20:07 | | Répondre
  • Bravo à Catherine et à son équipe .

    Posté par Francis, 22 août 2019 à 20:25 | | Répondre
Nouveau commentaire