Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 septembre 2019

Arzon. Nos navigateurs en photos sur le port du Crouesty

Arzon. Nos navigateurs en photos sur le port du Crouesty

Élodie Bannier-Mouate, Jean-Marie Liot et Benoît Hochart.

Élodie Bannier-Mouate, Jean-Marie Liot et Benoît Hochart. | OUEST-FRANCE

Lorsqu’on se balade sur le port du Crouesty, on peut découvrir, du côté de la capitainerie, l’exposition photos, à ciel ouvert, des marins de la Presqu’île.

L’équipe d’Arzon événements et notamment Émeric Jézéquel, attaché culturel de l’époque devenu photographe professionnel depuis, sont à l’origine de cette belle exposition à ciel ouvert, sur l’esplanade, autour de la capitainerie. « Le projet a vu le jour avec la fin des travaux sur l’espace. On a travaillé en partenariat avec la capitainerie du port du Crouesty, pour valoriser l’endroit, avec des expositions durables sur la mer, les navigateurs, les bateaux », explique Martial Crowin, directeur d’Arzon événements.

Lors de l’inauguration, le maire, Roland Tabart, a précisé : « Maintenant que l’on a de jeunes locaux qui naviguent au large, le souhait est de valoriser leurs projets. » Il a remercié Benoît Hochard, qui vient de terminer la Figaro en solitaire et dont le port d’attache est le Crouesty ; Claire Montecot et Guillaume Quilfen, qui se sont engagés sur la Minitransat 6.50, eux aussi basés à Arzon. « Ils font rêver nos jeunes et, par leurs photos, subliment l’esp ace. C’est du bonheur de voir leurs engagements et de les visualiser en navigation. »

Benoît Hochart

Ces clichés sont signés Jean-Marie Liot. La conception graphique et éditoriale a été réalisée par l’agence Le Homard Bleu. « Ces photos sont toutes biens, il y a tellement de chemin parcouru depuis mes premiers stages d’optimiste, dévoile Benoît Hochard, maintenant il faut être à la hauteur. Nous sommes très fiers d’être exposé ici. » Le navigateur se prépare pour le départ, samedi 7 septembre 2019, de la 12e édition du Tour de Bretagne à la voile. Il participera, en 2020, à l’AG2R et à la Figaro en solitaire, « encore mieux préparé », souligne-t-il.

Claire Montécot et Guillaume Quilfen

En couple dans la vie et sur l’eau, ils partagent leur passion et leur esprit de compétiteur. Guillaume Quilfen s’est engagé dans la Minitransat en 6.50 cette année. Ils ont disputé ensemble toutes les courses en duo. Ils viennent de gagner la Trangascogne 6.5 en double. « J’ai fait plus de 4 430 miles en 8 mois », précise-t-il. Son objectif ultime est la Minitransat 6.5. Le départ aura lieu dimanche 22 septembre.

Pour les suivre sur Facebook : Team Benoît Hochart et Doublatlantique-Claire et Guillaume rêvent en maxi.

Posté par JPL56 à 18:52 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. Nos navigateurs en photos sur le port du Crouesty

Nouveau commentaire