Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 septembre 2019

Salon du bateau d’occasion. Le Mille Sabords innove avec un pôle sécurité

Salon du bateau d’occasion. Le Mille Sabords innove avec un pôle sécurité


Les partenaires du Mille Sabords ont embarqué à bord du Gavrinis, vendredi soir à Port Navalo, pour une croisière au cours de laquelle la 35e édition leur a été présentée.

Les partenaires du Mille Sabords ont embarqué à bord du Gavrinis, vendredi soir à Port Navalo, pour une croisière au cours de laquelle la 35e édition leur a été présentée. (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)

Le Mille Sabords est en vue ! Le premier salon européen du bateau d’occasion se déroulera au Crouesty, à Arzon, du 31 octobre au 1er novembre. Quatre jours pour vendre ou acheter son bateau mais pas seulement…

Jean-Luc Van den Heede parrain de la 35e édition. Deuxième du BOC Challenge en 1986, deuxième du Vendée Globe en 1993, détenteur en 2004 du record du tour du monde à la voile d’est en ouest en solitaire sur son bateau « Adrien » en 122 jours, 14 heures, 3 minutes et 49 secondes, et vainqueur en 2019 de la Golden Globe Race avec son bateau « Matmut » en 211 jours, 23 heures et 12 minutes… C’est un illustre marin qui sera le parrain de la 35e édition du Mille Sabords : entre La Route du Rhum, le Vendée Globe, la Transat Jacques Vabre, Jean-Luc Van Den Heede a effectué six tours du monde en solitaire et doublé douze fois le Cap Horn ! Au Mille Sabords, il présentera lors d’une conférence ses dernières aventures maritimes et son dernier film retraçant son épopée pendant le Golden Globe Race.

Le Mille Sabords en chiffres. Ce n’est pas un hasard si le Mille Sabords est le premier salon européen du bateau d’occasion. Il regroupe 500 exposants professionnels ou particuliers, 800 bateaux exposés en moyenne (du voilier familial pour la promenade au hors-bord puissant offrant de belles sensations en passant par le dayboat de pêche), attire chaque année plus de 65 000 visiteurs et génère 12 M€ de retombées économiques directes et indirectes, sachant que plus d’un tiers des bateaux exposés sont vendus durant le salon ou les semaines qui suivent.

Nouveauté : un pôle sécurité. Cette année, Le Mille Sabords innove avec la mise en place d’un pôle sécurité. Les visiteurs y trouveront de l’information, des démonstrations et des ateliers. Le pôle permettra notamment de mettre l’accent sur les mesures de sécurité qu’il faut adopter en mer. La traditionnelle démonstration d’hélitreuillage à partir de la vedette SNSM du Crouesty sera également au programme.

Un pôle déstockage d’accastillage. Il avait remporté un énorme succès en 2018 ! Le Mille Sabords amplifie en 2019 le pôle de déstockage d’accastillage. Très apprécié des particuliers, il propose des produits de fins de série, des invendus ou des produits hors-catalogue. De belles affaires en perspective.

Un pôle glisse-voile. Voilà un pôle qui s’accroît d’année en année : on y trouve les embarcations légères, les planches à voile, kayaks et paddles, un loisir qui connaît aujourd’hui un grand succès.

Le village nautique. Le salon du bateau d’occasion entraîne dans son sillage de nombreuses spécialités de l’équipement nautique, de l’accastillage et des vêtements de mer. On peut aussi venir au Mille Sabords pour s’acheter un bon ciré… Ou une canne à pêche sur l’espace pêche du salon qui, cette année, accueillera de nouveaux exposants.

Les puces nautiques toujours. Au Mille Sabords, on n’est pas obligé de s’acheter un voilier… On peut aussi y venir tout simplement pour chiner et décorer son salon : les puces nautiques du Mille Sabords sont devenues le rendez-vous incontournable des fans d’antiquité, meubles de marine ou de vieux cordage.

 

Publié le 09 septembre 2019 à 16h12 Modifié le 09 septembre 2019 à 19h28
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes

Posté par JPL56 à 08:00 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Salon du bateau d’occasion. Le Mille Sabords innove avec un pôle sécurité

Nouveau commentaire