Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

02 octobre 2019

Arzon. L’Amicale sportive d’Arzon relance le Trail du bord de mer

Arzon. L’Amicale sportive d’Arzon relance le Trail du bord de mer

Pierre-Loïc Kérino, Jean-Michel Desmars, Véronique Bourcier (secrétaire) et Philippe Monier (vice-président).

Pierre-Loïc Kérino, Jean-Michel Desmars, Véronique Bourcier (secrétaire) et Philippe Monier (vice-président)

L’Amicale sportive d’Arzon (AS) présidé par Jean-Michel Desmars a tenu son assemblée générale samedi soir au stade Yves-Chapron. Après avoir dressé le bilan de l’an passé le président a annoncé la reconduction du Trail du bord de mer. « Nous avons été sollicités par la mairie pour l’organiser, après l’arrêt de l’acivité de l’association qui l’organisait. Le Trail a monopolisé beaucoup de temps et ne nous a pas permis de nous organiser de la manière la plus optimale car nous ne connaissions pas du tout cette activité. Cette année, nous savons où nous mettons les pieds. Le Trail aura lieu le dimanche 12 avril 2020 et restera dans la commune. »

Six cents personnes ont participé au Trail et mobilisé une centaine de bénévoles. Quatre-vingt-dix adhérents évoluent au sein des trois sections que compte l’association (tir à l’arc, football, basket loisirs). Une nouvelle section, la pétanque, va voir le jour avec a sa tête Alain Ragot. « L’AS souhaite pérenniser le sport dans la commune. La toute jeune section, basket loisirs, animé par Julien Marnas, commence à prendre ses marques. Tous les jeudis, à 19 h, les joueurs s’entraînent au complexe sportif Yves Chapron. »

Le trésorier Pierre-Loïc Kérino a confirmé la bonne santé de l’association avec un solde positif de 2 489 €. « Cette somme va nous permettre de relancer le Trail l’année prochaine. Cependant, nous allons devoir trouver des sponsors. »

La section football, animée par le président, vient de souscrire un contrat d’assurance pour les joueurs en cas de blessure, avec seulement trois jours de carence. L’ensemble du bureau a été reconduit. Julien Marnas entre au bureau en qualité de secrétaire adjoint.

Ouest-France Publié le 02/10/2019 à 06h22

Posté par JPL56 à 19:01 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Arzon. L’Amicale sportive d’Arzon relance le Trail du bord de mer

Nouveau commentaire